LG : un InnoFest 2014 riche en nouveautés

LG : un InnoFest 2014 riche en nouveautés

le 4 avril 2014
Partager sur

Chaque année, LG profite de son InnoFest (festival de l’innovation) pour présenter à la distribution et à la presse ses nouvelles gammes EGP, téléphonie et électroménager. Et il faut dire que la marque avait cette année son lot de nouveautés à présenter. Design et technologie pour l’EGP, ingéniosité et performances pour l’électroménager, beaucoup de produits présentés se sont avérés très séduisants.

 

 

 

 

C’est à Venise, le 19 mars, que nous nous sommes rendus pour cette seconde session de l’InnoFest (la première à Istanbul et la 3ème en Asie. BrianNa, Vice-président et Responsable de la région Europe chez LG Electronics, semblait visiblement satisfait de l’offre présentée cette année. Et a rappelé l’importance de l’Europe pour LG : "Avec une économie européenne qui montre des signes encourageants d’amélioration, atteindre le succès en Europe est une condition nécessaire à l’établissement d’une société internationale dans le monde des affaires actuel".

 

EGP et téléphonie : confirmation du CES

En ce qui concerne l’ électronique grand public, LG avait déjà montré lors du CES Las Vegas ses principales nouveautés. L’une des plus remarquables a été sans conteste le TV Oled incurvé Ultra HD, le 77EC9800, un écran grande taille impressionnant par sa définition d’image et son confort visuel.

LG a rappelé son intention de lancer sept séries de TV Ultra HD sur le marché européen au cours de l’année, avec des tailles allant de 49 à 105 pouces.

En ce qui concerne l’approvisionnement, LG prévoit d’accroître sa capacité régionale en R&D et d’assurer la capacité de fabrication des TV 4K et Oled en Pologne.

LG est également revenu sur sa plateforme webOS, que nous avions déjà évoquée il y a quelques mois. Ce système sera intégré dans plus de 40 modèles cette année.

 

En ce qui concerne la téléphonie, l’accent est mis sur la la gamme G Flex, dont la courbure des smartphones permet à LG de se différencier clairement. La marque a également présenté un système baptisé Knock code, qui permet d’  « ouvrir » la page d’accueil de son téléphone en cognant deux fois sur l’écran, ou de le verrouiller en tapant à différents endroits de l’écran. Il faut avouer que le côté pratique et révolutionnaire de ce système nous a quelque peu échappé.

 

 

 

 

 

Electroménager : un retour en force de LG

C’est clairement sur l’électroménager que LG a créé l’événement lors de l’InnoFest. A commencer par le lancement de son premier lave-vaisselle, qui grâce à un système de buses, envoie des jets de vapeur sur la vaisselle. Cette technologie TrueSteam améliore la performance du nettoyage. Ce lave-vaisselle se distingue également par son ergonomie intérieure, assez bien pensée. A noter le petit plus anti-bactérien, un système de désinfection par UV, dispensés par une lampe située sur la paroi droite du lave-vaisselle.

LG a aussi présenté un lave linge Turbo Wash, qui comme son nom l’indique, dispose d’un programme permettant de laver son linge en moins d’une heure.La consommation d’énergie est ainsi réduite  jusqu’à 15%  ainsi que la consommation d’eau jusqu’à 40%3. A noter l’introduction du NFC sur le lave-linge, qui permettra via son smartphone d’introduire de nouveaux programmes de lavage au fil des ans.

En ce qui concerne l’aspiration, nous avons vu la gamme d’aspirateurs balai sans fil, assez réussie en terme de design. Et une gamme de nettoyeurs de lit, dont l’usage anti-allergène peut rencontrer une clientèle. Seul le prix fixé aux alentours de 300 euros peut paraître excessif.

Dans l’ensemble, ces gammes de produits sur lesquelles nous reviendrons plus en détail au fil de leur sortie, nous ont paru intelligentes et répondant aux besoins des consommateurs. Si certaines fonctions restent un peu gadget, LG démontre que sa R & D est résolument tournée vers le confort d’usage et l’amélioration des performances. 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte