Le site conforama.fr, avec 1,78 million de visiteurs uniques* en janvier 2008, est l’un des sites dédié à l’ équipement de la maison les plus visités en France. Il reçoit à peu près le même nombre de visiteurs par jour que l’ensemble des magasins de l’enseigne dans l’hexagone.
« Notre site Web est aujourd’hui le 20ème magasin de l’enseigne en terme de chiffre d’affaires, et en deviendra le 1er d’ici 2010. Conforama.fr est l’élément central de notre stratégie clic & magasins : plus de 30% de nos clients préparent d’ores et déjà leurs achats du jour en magasin grâce à leur visite sur notre site internet » a déclaré Christophe Cuvillier, Président-directeur général de Conforama (aujourd’hui Pdg de la Fnac).
A l’occasion du lancement de ce nouveau site, une pendaison de crémaillère géante sur Internet a été organisée, avec pour acteur principal Gaspard, le héros de la saga publicitaire de Conforama.
Cet événement de marketing viral se déroule du 1er avril au 15 mai et permet aux internautes de concevoir leur propre crémaillère online au sein d’un univers virtuel à leur goût. Un tirage au sort permettra de gagner de nombreux lots, dont un 1er prix de 5000 euros pour équiper sa maison chez Conforama.
Les services mis en avant
Le nouveau site se veut plus ergonomique : Ce nouveau site permet aux internautes d’accéder directement et en un seul clic à la famille de produits qui les intéresse, à partir de chaque onglet thématique : meuble, décoration, électroménager et high-tech.
Il offre à la vente plus de 6000 produits. Les pages produits, très complètes, présentent photos (avec fonction zoom, vision 360° pour certains produits, notamment high-tech), fiches techniques, prix de vente, information sur la disponibilité dans chacun des magasins de l’hexagone. L’ensemble des offres promotionnelles de l’enseigne y sont présentées.
Il est également plus axé sur la décoration de la maison : Cette nouvelle version permet de se déplacer facilement dans l’univers du meuble et de la décoration grâce à un accès très original par pièce de la maison : salon, séjour, chambres adultes et enfants, bureau, cuisine et salle de bain.
Enfin, il est plus centré sur le service au client : conforama.fr présente toutes les informations sur les services de l’enseigne: transport, livraison, service après-vente, garanties longue
durée, etc. Tous les magasins Conforama dans l’hexagone y sont répertoriés : horaires,
plans d’accès Google Maps, offres d’emplois, etc.
*source : Nielsen