2014 : l’année du Grand Prix de l’Innovation

2014 : l’année du Grand Prix de l’Innovation

le 14 février 2014
Partager sur

Déjà amorcée en 2013, l’ambition portée sur le Grand Prix de l’Innovation par la Foire de Paris est clairement affirmée en 2014 : faire de celui-ci un label, synonyme d’excellence et d’innovation pour les lauréats et les nominés. Quels sont les principaux changements ? Comment et pourquoi une marque peut-elle y participer ? La réponse en détails...

 

« Bien plus qu’un concours, c’est un label ».  La Foire de Paris a donc décidé de faire du Grand Prix de l’Innovation une des vitrines de ce qui est aujourd’hui le premier événement commercial  grand public. Et pour symboliser cette ambition, plusieurs changements ont été apportés.

 

Nouvelles dénominations, création d’un comité d’experts…

Cette année, les prix ne seront plus décernés par catégories (design, environnement…) comme c’était le cas auparavant. Mais ils seront plus « généralistes », récompensant un produit dans son ensemble, et classés en Or, Argent et Bronze, comme une compétition sportive. Un coup de cœur du jury sera également attribué.  La Foire de Paris suit également les tendances du marché, avec l’apparition en 2014 du Smart Home et des objets connectés.

Et pour déterminer ces tendances et donner de la valeur à la sélection des produits, le Grand Prix de l’Innovation pourra désormais s’appuyer sur le comité d’experts. Celui-ci est composé de Monique Caralli-Lefevre (Neodomo), de Philippe Michel et Eric Shorjian (Neomag et Selectromenager).

 

Une vitrine médiatique et qualitative pour les marques

150 articles de presse écrite et web Grand Public et presse spécialisée, trois heures de sujets TV, en 2013 l’exposition médiatique du Grand Prix a été très importante. Et le sera encore plus en 2014.

C’est la raison pour laquelle les marques ont tout intérêt à concourir. Il faut pour cela que le produit présenté entre dans l’une de ces catégories : Petit électroménager et Gros électroménager , Image / Son / Multimédia, Smart home et objets connectés, Accessoires / Sanitaires / Robinetterie / Matériaux pour cuisine et salle de bain…

Il faut également, et c’est le plus important, que le produit soit une nouveauté, avec une réelle valeur d’innovation et d’usage pour le consommateur.

Il est à signaler qu’il n’est pas nécessaire d’être exposant à la Foire de Paris pour présenter son ou ses produits.

Pour les marques désireuses de participer, une page leur est dédiée sur le site de la Foire de Paris. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 mars.

Depuis de nombreuses années, Neomag puis Selectromenager accompagnent le Grand Prix de l’Innovation en tant que membres du jury et maintenant du comité d’experts. Et nous ne pouvons que soutenir une initiative qui permet tant aux marques qu’aux distributeurs, de faire connaître au grand public les capacités d’innovation de notre secteur.

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte