L’Association Française de Normalisation (AFNOR) a mis en place, le 3 juillet dernier, la norme sur les avis en ligne des consommateurs.
Plus de 40 000 avis sur LDLC.com
Aujourd’hui, plus de 40 000 avis sont actifs sur LDLC.com. Autrement dit, plus de 35% des produits disposent d’au moins un avis de client. Ce qui a amené le Groupe à s’engager dans une démarche de certification NF Service de sa gestion des avis en ligne des consommateurs. Le 22 janvier 2014, AFNOR Certification a rendu son verdict et délivré la marque « NF Service Avis en ligne » à LDLC.com, faisant du site l’une des toutes premières entreprises du secteur certifiées.
Laurent de la Clergerie, Président et fondateur de LDLC.com, commente cette certification : « Nous sommes fiers de l’obtention de la marque NF Service sur le traitement des avis en ligne. Conscients de l’importance des commentaires des clients dans la décision d’achat, nous mettons en oeuvre, depuis plusieurs années, les moyens humains et techniques permettant de garantir la transparence des avis publiés sur notre site. La qualité de ce service est aujourd’hui reconnue, à nous de poursuivre ! »
La certification « NF Service Avis en ligne » est accordée à LDLC.com pour 3 ans.