Canon fait un carton pour ses ventes de Noël

Canon fait un carton pour ses ventes de Noël

le 17 janvier 2014
Partager sur

Reflex, compact, impression jet d’encre, impression laser, caméscopes HD, scanners… Sur des marchés majoritairement en décroissance en volume et en valeur, Canon France annonce ses résultats sur la dernière fin d'année (chiffres GfK). De très bonnes performances en résumé : la marque gagne des parts de marché en volume sur toutes ses lignes de produits tout en progressant également en valeur sur tous ses marchés.

Sur le segment des Compacts, les parts de marché de la marque affichent une progression de + 4,5 points en volume et + 4,2 points en valeur sur la période août-novembre (Source GfK – Nov. 2013). En novembre, la marque est revenue à la 2ème place du marché, avec une pénétration de 18,8% en volume, un niveau de performance jamais atteint depuis 2006 (en cumul à fin novembre). Deux produits figurent parmi les 3 premières places de la Hit List GfK : l’IXUS 132 est le produit le plus vendu du marché tandis que le PowerShot A2500 se positionne sur la troisième marche du podium. A noter également le très bon lancement des compacts experts Canon sur le second semestre, qui ont fortement contribué aux bons résultats en valeur.

Même tendance dans le domaine des reflex avec une progression de + 6,4 points de parts de marché en volume et + 4,9 points en valeur sur la période août/novembre 2013. En novembre, Canon a réalisé 51,3% des volumes et placé l’EOS 1100D en tête de la Hit List GfK. A noter également l’excellent lancement de l’EOS 70D qui quelques mois seulement après son lancement, se hissait à la 5e place de la Hit List de ce mois.

 

Canon est également en croissance sur le marché des caméscopes HD, avec une progression de + 2,2 points de parts de marché en volume et de +3,5 points en valeur. La marque se positionne ainsi à la 3e place en volume et la 2e place en valeur sur le mois de novembre, avec respectivement 14,4% et 17,6% de parts de marché. Selon la marque, le précédent record datait de 2011.

Sur le marché de l’impression jet d’encre, Canon enregistre une croissance de + 2,4 points de PDM en volume et de +1,6 points en valeur sur la période août-novembre avec un taux de réalisation de 23,9% en volume et 21,2% en valeur sur le mois de novembre. Canon consolide ainsi sa position de N°2 sur le marché de l’impression Jet d’encre et réalise des performances record en volume comme en valeur. En impression laser, selon les dernières données Infosource disponibles à fin septembre, Canon progresse en 2013 de + 2,9 points de parts de marché en volume et de 1 point en valeur avec une réalisation de 13,3% de part de marché en volume et 7,8% en valeur. Enfin, même sur un marché des scanners pourtant en décroissance (- 26% en volume et en valeur), Canon continue à progresser en volume (+ 2,3 points) avec 52,8% de parts de marché (période cumul janvier/septembre 2013 vs 2012) et se maintient en valeur avec 28% de PDM (+ 0,2 pt).

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte