Plus de 70 % des téléviseurs LG Smart TV seront WebOS en 2014

Plus de 70 % des téléviseurs LG Smart TV seront WebOS en 2014

le 6 janvier 2014
Partager sur

LG dévoile sur le salon américain sa toute nouvelle plateforme Smart TV. WebOS, rachetée à Hewlett- Packard en mars dernier a été totalement réinventée afin d’être réintroduite au coeur de l’interface LG Smart TV. Un système d’exploitation qui se caractérise par une interface encore plus intuitive et une plateforme qui va permettre aux développeurs de créer des applications plus facilement et d’accroître la compatibilité des téléviseurs LG Smart TV avec d’autres produits.

 


Comme nous le confirme Patrick Chardin, Vice-Président de LG Electronics France, dans le Grand Entretien de Neomag, en 2014 la connectivité sera davantage encore au coeur de la stratégie de la marque en ce qui concerne les téléviseurs.

La nouvelle plateforme webOS devrait donc être implémentée dans plus de 70 % des téléviseurs LG Smart TV en 2014. Selon LG, sa conception ultra conviviale rend la recherche, le visionnage des programmes, les réglages et la connexion à d’autres matériels d’une grande souplesse d’utilisation. Lorsque l’utilisateur connectera pour la première fois sa télévision Smart TV avec le système d’exploitation webOS, il sera accueilli par un petit personnage animé appelé BeanBird, qui les aidera à connecter leur téléviseur et à se balader dans toutes les options de réglages de l’appareil. Afin de faire apparaître BeanBird et de profiter de ses conseils, l’utilisateur n’aura qu’à secouer sa télécommande Magic Remote ou bien appuyer sur le bouton OK.

WebOS est également capable de reconnaître instantanément quel type de matériel externe est connecté au téléviseur, et fera alors apparaître dans une fenêtre pop-up une liste d’options de réglages au coeur de laquelle l’utilisateur n’aura plus qu’à naviguer et à cliquer.

Le navigateur webOS se caractérise par une forme distinctive ; celle d’un menu d’icônes qui se déroulent de gauche à droite, placé en bas de l’écran. Le navigateur permet de choisir entre les programmes télé, les contenus Smart TV ou bien les données médias stockées sur une clé USB externe par exemple, et ce, sans avoir à repasser par la page d’accueil Smart TV. Il donne la possibilité aux spectateurs de regarder simultanément un programme TV, de jouer, de naviguer sur Internet tout en téléchargeant des contenus. De plus, la fonction Live Menu - qui pourra être activée par l’utilisateur lorsqu’il regarde la télévision - permet de rechercher des informations concernant les programmes et les chaînes TV (recherche, recommandations) avec une simplicité annoncée comme inédite.

Toute l’équipe de développement de webOS du laboratoire LG de la Silicon Valley est parvenue à mettre au point le Menu Today, un service de recommandations qui suggère à l’utilisateur les meilleures émissions disponibles à la télévision, les programmes que le spectateur a raté, tout en proposant un large panel de films. Présente sous la forme d’une barre horizontale au centre de l’écran, la Barre Today pourra être déplacée vers le haut ou le bas grâce à la mollette de la télécommande Magic Remote et bénéficier d’options de visionnage inédites.

Enfin, le LG webOS donne accès au catalogue d’applications disponibles dans le LG store (LG Store Apps). Le LG Store permet aux consommateurs de naviguer dans un magasin virtuel où il trouvera les applications les plus vues et les plus téléchargées sur la plate-forme Smart TV, mais également les programmes en replay et les jeux les plus récents. Le LG Store est organisé selon des catégories d’applications - telles que les contenus 3D, les films et les jeux divers – ainsi que des icônes et vignettes pour simplifier la sélection des contenus par l’utilisateur.

 

 

Inédit : un téléviseur OLED qui peut changer de courbure

Lors du CES LG a également  levé le voile sur le premier téléviseur OLED flexible au monde.  En effet, l’angle de courbure de ce modèle de 77 pouces est personnalisable selon les préférences de l’utilisateur. Si l’utilisateur souhaite un écran plat ou incurvé, il lui suffit simplement de définir cela à partir de la télécommande du téléviseur. Les différents angles de courbure ont été déterminés selon des facteurs clés, tels que la taille de l'écran et le recul de l’utilisateur ! Etonnant non ?

 

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte