LG Electronics répond à la question du respect de la vie privée par ses téléviseurs Smart TV

LG Electronics répond à la question du respect de la vie privée par ses téléviseurs Smart TV

le 2 décembre 2013
Partager sur

"Chez LG, notre volonté a toujours été d’améliorer notre expérience « Smart TV ». Un problème d’informations de visionnage prétendument collectées sans consentement a récemment été porté à notre attention. La vie privée de nos clients constitue un aspect très important de l’expérience « Smart TV » et nous avons donc immédiatement lancé une enquête sur ces allégations dont voici les conclusions : LG ne pratique pas, et n’a jamais pratiqué, l’envoi de publicités ciblées grâce à l’utilisation des données collectées auprès des utilisateurs de Smart TV LG. Les informations telles que la chaîne, la plateforme, la source de diffusion, etc. collectées par certaines Smart TV LG constituent uniquement des informations de visionnage.

Ces informations sont collectées afin d’offrir des recommandations aux téléspectateurs, basées sur les  programmes visionnés par les autres utilisateurs de Smart TV LG. Nous avons constaté que même lorsque cette fonction est désactivée par les téléspectateurs, elle continue à transmettre des informations de visionnage, bien que ces données ne soient pas conservées par le serveur. Une mise à jour du micrologiciel (firmware) est en cours de préparation et sera appliquée automatiquement à toutes les Smart TV LG concernées. Elle corrigera ce problème de sorte qu'aucune donnée ne soit plus transmise lorsque la fonction est désactivée.

Il a également été rapporté que les noms des fichiers multimédia stockés sur des disques externes, tels que des clés USB, sont collectés par les Smart TV LG. Le nom de ces fichiers n'est pas stocké. La transmission de ces noms de fichiers faisait partie d'une nouvelle fonctionnalité destinée à rechercher sur Internet des données relatives au programme visionné (métadonnées), afin de fournir une meilleure expérience à l’utilisateur.

Cependant, cette fonction n'a jamais été totalement mise en place et aucune donnée personnelle n'a donc jamais été collectée ou conservée. Cette fonction sera également supprimée des Smart TV LG concernées avec à la mise à jour du micrologiciel. LG regrette les inquiétudes que ces affirmations ont pu causer et poursuivra ses efforts pour répondre aux attentes de tous ses clients ainsi que du public. Nous espérons que cette mise à jour dissipera toute confusion".

 


En réponse aux récents rapports relatifs aux Smart TV LG transmettant certaines informations de visionnage sans le consentement de l’utilisateur, LG Electronics a immédiatement lancé une mise à jour du logiciel afin de répondre à ce problème. À ce jour, la plupart des Smart TV dans 137 pays ont été mises à jour au 29 novembre 2013. Les
Smart TV LG mises à jour ne transmettront plus d'informations de visionnage si cette option est désactivée manuellement. De plus, la transmission des noms de fichiers multimédia cessera immédiatement après cette mise à jour du logiciel.
Sur les Smart TV pour lesquelles l'option de mise à jour du logiciel a été activée et où la case de mise à jour automatique a été cochée, la mise à jour est installée automatiquement sans intervention de l'utilisateur. Si la case de mise à jour automatique n'est pas cochée, les utilisateurs recevront un message qui s’affichera sur l’écran tous les dix allumages de leur télévision, jusqu'à ce qu'ils approuvent l'installation du logiciel. Si l'option de mise à jour du logiciel est désactivée, aucune mise à jour ne sera effectuée. Les utilisateurs qui souhaitent activer l'option de mise à jour du logiciel peuvent le faire via le menu de paramètres de leur télévision. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, les utilisateurs de Smart TV sont invités à contacter le représentant local du service après-vente LG.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte