« En 9 ans le marché a beaucoup évolué. Cela nous a conduit à proposer des développements novateurs à chaque édition. Au fil des ans, nous avons intégré de nouveaux marchés comme les télécoms, le cloud, et accueilli ainsi de nouveaux acteurs tant vendeurs qu’acheteurs. C’est dans d’énormes proportions et sous toutes ses formes que la distribution investit IT Partners. Cela en fait un événement sans commune mesure et incontournable pour tout acteur qui cherche à développer ses parts de marché. » explique Laurent Eydieu, Directeur de la division NouvellesTechnologies de Reed Expositions France.
Le renforcement de la place de marché : ADN de l’événement
Pour favoriser l’accessibilité et maintenir au plus haut les conditions de rencontres d’affaires de qualité, IT Partners va proposer une organisation différente en mettant en place les nouveautés suivantes :
• Des parcours thématiques déclinés sous forme de fiches autour d’une quinzaine de thématiques (cloud, stockage, vidéosurveillance, etc.) permettant d’identifier rapidement les marques qui les proposent et les solutions correspondantes. Disponibles à l’entrée du salon, ces fiches permettront aux acheteurs d’optimiser leur temps et leurs choix.
• Une nouvelle implantation pensée pour offrir une meilleure accessibilité à tous les marchés. Les secteurs, désormais au nombre de quatre (logiciels et services, réseaux et télécoms, document, infrastructures), seront tous accessibles depuis l’entrée. Plus besoin de passer par un univers pour en atteindre un autre.
Cependant, ils ne seront pas figés car ce sont les solutions qui sont à l’honneur et, pour beaucoup, la convergence des structures.
IT Partners, souhaite aussi animer en permanence le marché. Tout au long de l’année, ses clients ont la possibilité d’enrichir leur réseau de partenaires par le biais d’IT Partners Le Club.
Cette base de données en ligne, 100% dédiée à la distribution IT & Télécoms et régulièrement mise à jour depuis 8 ans, compte 21 000 contacts et plus de 14 000 sociétés qualifiées.