Moins de publicité pour l’automobile, le secteur financier et les loisirs

Moins de publicité pour l’automobile, le secteur financier et les loisirs

le 12 novembre 2013
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Les dépenses publicitaires dans le secteur automobile ont diminué de 3,1% dans le monde au cours du 1er semestre 2013, d’après l’étude trimestrielle Nielsen Global AdView Pulse. Les constructeurs automobiles ont moins dépensé lors de la première moitié de l'année, mais le secteur conserve une part de voix de 9,2% des dépenses publicitaires.

Les services financiers et les loisirs affichent de leur côté un recul en 2013 de 1,7% et 1,2%, représentant respectivement 6,3% et 13% du total des dépenses.

Les budgets publicitaires dans le domaine de la santé ont commencé à se redresser sur ce premier semestre 2013, avec une progression de +2,5%. Par ailleurs, les produits de grande consommation (PGC) restent le premier secteur avec 21,3% des dépenses publicitaires, un poids renforcé par une nouvelle progression de 5,7% cette année.

Le secteur ‘industrie et services’ fait l’objet d’une augmentation significative de 7.2% lors du 1er semestre ; ce secteur comprend les services aux entreprises, l’immobilier, les institutions, l’énergie et l'eau, détient une part de 11,3 % des dépenses publicitaires au niveau mondial.

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