IFA 2013 : Grundig élargit son offre au niveau global

IFA 2013 : Grundig élargit son offre au niveau global

le 11 octobre 2013
Partager sur

Comme tous ses concurrents, Grundig souffre sur le marché des téléviseurs mais compte bien inverser la tendance grâce aux fêtes de fin d’année et à la Coupe du monde de football 2014. Pour cela, la firme allemande mise sur les segments à valeur ajoutée que sont les grandes tailles, la 4K ou encore la Smart TV. Mais c’est surtout en Audio, marché où Grundig rencontre un franc succès, que la marque va se déployer cette année, ainsi qu’en Petit-électroménager avec le lancement -pour la première fois en France- d’une gamme de petit-déjeuner et de préparateurs culinaires.

 

Par Sandra Nicoletti

 

« L’IFA 2013 marque le lancement de nouveaux produits particulièrement innovants, dans chacune des familles de produits ». Des mots prononcés en ouverture de la conférence internationale donnée à Berlin et qui sonnent déjà comme un line-up pour l’avenir. Non pas que l’innovation n’ait pas été au cœur des préoccupations du constructeur, mais elle prend une importance croissante dans un monde toujours plus connecté et avide de technologies qui facilitent le quotidien. C’est dans cet esprit que la firme allemande a développé ses nouveaux produits qui occuperont les linéaires ces prochaines semaines. A commencer par le rayon TV, avec l’élargissement de l’offre Smart TV, et plus particulièrement les séries Vision 9 Bezeless et Vision 9 3D (déclinées du 42 au 55 pouces), qui offrent un parfait équilibre entre design et technologies. Et parce qu’il était impossible de passer à coté sur cette édition de l’IFA, Grundig a également annoncé son arrivée le segment de la 4K avec son Fine Arts FLX9490SL de 65 pouces, un modèle qui sera disponible en France au 2e trimestre 2014. Doté des dernières technologies existantes (3D passive, Smart TV 2.0, 800 Hz PPR…), ce téléviseur s’inscrit déjà comme le fleuron de la marque.

 

Un vent de fraîcheur souffle sur l’Audio

N°1 sur ses terres sur le marché de l’Audio, Grundig est présent sur la plupart des segments avec une présence forte en magasin et la notoriété qu’on lui connait. Aujourd’hui, le constructeur surfe sur la tendance et propose une large gamme compatible Bluetooth, de la petite enceinte ultra nomade à 49 € (GSB110) jusqu’à l’enceinte design et puissante à 149 € (GSB 500). Equipées de batteries longue durée, elles offrent une autonomie confortable de 8 heures et sont munies d’un micro pour permettre les appels en mains libres. Grundig propose également une sélection de radios vintage au look particulièrement soigné et au son très agréable, mais c’est surtout l’arrivée de la marque sur la barre de son qu’il faut souligner avec un modèle compatible Bluetooth positionné à 99 €.

 

Une nouvelle famille en PEM

Premier TV 4K, première barre de son, mais aussi première gamme de petit-électroménager cette année pour Grundig. Déjà présente sur le marché de la Beauté, la marque arrive désormais dans la cuisine avec des appareils conçus pour le petit-déjeuner et la préparation culinaire. Baptisée Black Sense, la nouvelle collection se compose d’un set petit-déjeuner complet (cafetière programmable, grille-pain et bouilloire) et d’une gamme de préparateurs culinaires avec un grille viande, un blender, un hachoir et un pied mixeur. Déjà récompensée pour son design, cette gamme sera disponible chez les spécialistes, multi-spécialistes et en hypermarchés avec des prix très attractifs, à partir de 35 €.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte