Copra et Axtem réunies pour un événement dédié aux ménagistes

Copra et Axtem réunies pour un événement dédié aux ménagistes

le 29 avril 2013
Partager sur

En mars et avril dernier, les deux enseignes ménagistes du groupe Concerto se sont réunies autour d’un événement commun, organisé sous forme de roadshow. Le thème choisi : « Gammes Protégées et Distribution Sélective ». Un événement fédérateur qui a rencontré un véritable succès avec plus de 700 participants.

 

Sandra Nicoletti

 

Pour la première fois sur ce format, le réseau a créé un événement commun dédié aux ménagistes en réunissant les adhérents de ses enseignes Copra et Axtem, pour une série d’ateliers de formation et d’information autour d’une thématique d’actualité : les gammes protégées et la distribution sélective. « Cette thématique colle à l’actualité des magasins et constitue un axe de développement fort pour nos enseignes, assure Arnaud Chassaing, Directeur marketing du groupe Concerto. Elle constitue un moyen de travailler avec des gammes pertinentes, moins identifiables et moins bataillées, ce qui permet de se concentrer sur le produit et la montée en gamme ».

Organisé sous forme de roadshow de deux journées du 17 mars au 15 avril à Toulouse, Nantes, Lyon et Paris, l’événement a réuni plus de 700 participants, issus des enseignes Copra et Axtem, soit près de 75% du réseau. « Dans un contexte tendu, il nous a semblé nécessaire de se recentrer sur la formation produit, les techniques de vente et la montée en gamme, qui restent l’essence même de notre métier et la vraie valeur ajoutée de nos réseaux » explique le Directeur marketing. Et d’ajouter : « cette formule commune est une première. Mais compte tenu des attentes proches de ces réseaux, réunir Copra et Axtem nous semblait naturel. Ils sont confrontés aux mêmes besoins, aux mêmes problématiques et sont tous à la recherche de solutions pour évoluer vers le commerce de demain ».

 

Favoriser l’interactivité

 

Organisées les dimanche et lundi, chaque roadshow s’est déroulé autour d’ateliers courts et interactifs afin de favoriser les échanges entre les magasins et les marques partenaires venues nombreuses. Parallèlement aux ateliers des marques, le réseau a également proposé deux ateliers enseignes destinés à mieux appréhender le client. Un premier dédié au marketing direct dans le but d’ouvrir les adhérents sur d’autres outils de communication et donc, d’autres solutions de communication. Notamment la nécessité de communiquer de façon plus ciblée dans le cadre de campagnes de mailing et d’e-mailing. Les réseaux ont d’ailleurs à leur disposition un outil clé en main qui leur permet de gérer leur propre base de données clients et  concevoir en quelques clics des opérations mailing (courrier adressé) ou e-mailing. Et un second atelier dont l’objectif est de mieux combattre Internet par la mise en avant des services proposés par les magasins, notamment par l’importance de la décomposition du prix des produits.

Enfin, le réseau a proposé un dîner aux couleurs locales dans des lieux mythiques de chacune des villes (Bocuse à Lyon, Brasserie du Stade Toulousain à Toulouse…) afin de renforcer encore la proximité avec ses adhérents autour d’un moment d’échange et de convivialité. Un programme dense qui a su « convaincre le réseau et le redynamiser dans un contexte difficile ».

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte