En 2013, Neomag accompagne la distribution dans le changement

En 2013, Neomag accompagne la distribution dans le changement

le 21 février 2013
Partager sur

L'euro est sauvé, les banques aussi et les bourses mondiales renouent avec la hausse. Mais la consommation, elle, reste en berne. Avec pour conséquences la fermeture quotidienne de points de vente, et le dépôt de bilans d'enseignes historiques. Face à un consommateur inquiet et versatile, la distribution doit s'adapter et se moderniser, mais aussi réduire ses coûts de fonctionnement. Un paradoxe qui nécessite un savant dosage dans la stratégie, que chaque enseigne tente de trouver. La presse aussi est dans ce cas, et c'est pour cela que Neomag a investi, pour ses lecteurs et partenaires. Afin qu'ensemble, nous puissions construire la distribution de demain...

 

Avec cette première lettre "Spécial distribution", Neomag vous tient informé régulièrement des actualités de nos enseignes partenaires, celles du commerce associé. Dans notre nouvel espace enseigne, vous découvrez les pages des principales enseignes généralistes ou spécialisées, celles qui affichent une véritable stratégie de développement et qui accompagnent leurs adhérents dans la mutation de leur métier.

Nous  aborderons dans les prochaines lettres les sujets liés au point de vente, tels que l'avenir des prospectus, la digitalisation des magasins, la vente de services, etc...

 

Développement de la vidéo, ouverture au grand public et nouveaux chroniqueurs...

Créatrice du site www.neomag.fr en 2006, notre société vient de créer un département vidéo et installé un studio Web TV dans nos locaux. Alors que la vidéo en ligne prend un essor considérable, nous offrons ainsi désormais à nos lecteurs des reportages de qualité que vous pouvez retrouver sur notre chaine TV.

Nous allons également éditer un magazine en ligne dédié à l'électroménager et à destination du grand public. Celui-ci sera lancé officiellement lors de la Foire de Paris 2013, dont nous sommes partenaires depuis de nombreuses années.

Enfin, en 2013 Neomag va consacrer également une part plus importante aux articles dédiés à la formation des vendeurs. Nous allons pour cela ouvrir nos colonnes à de nouveaux collaborateurs, des professionnels reconnus de la formation.

Le premier à nous rejoindre est Vincent Dupayage, Fondateur de Team "Energie Conseil" formation. Depuis 8 ans, il est consultant formateur en produit high tech et intervenant en formation pour une quinzaine d'enseignes au niveau national (distribution et fabricant). Il intégre Neomag en tant que chroniqueur.

D'autres professionnels nous rejoindront prochainement, qui, chacun dans leur spécialité, auront pour mission d'aider nos lecteurs à "mieux vendre au quotidien".

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte