Darty France gagne des parts de marché dans les produits Multimédia et Communication

Darty France gagne des parts de marché dans les produits Multimédia et Communication

le 15 février 2013
Partager sur

Le groupe Darty vient de publier les chiffres du 3ème trimestre de son exercice (1 novembre 2012 au 31 janvier 2013). Sur la période ses enseignes ont affiché une forte croissance dans les produits multimédia et de communication, notamment les tablettes. Pendant ce temps, les ventes de produits de vision sont restées à un faible niveau. Les ventes en ligne ont progressé de plus de 14 %.

 

Pour Dominic Platt, Directeur général par intérim, en attendant l’arrivée de Régis Schultz qui prendra ce poste le 1er mai prochain, « les marchés dans l’ensemble restent difficiles et marqués par un grand nombre d’opérations promotionnelles, ce qui, combiné au mix produits, se traduit par un impact négatif sur les marges brutes et la rentabilité ». À surface égale, le chiffre d’affaires de Darty plc est en recul de 0,5 %. Le chiffre d’affaires total du groupe a baissé de 2,3 % en euros et de 2,5 % en monnaie locale. Sous l’effet combiné du niveau élevé d’opérations promotionnelles et du mix produits, la marge brute a perdu 110 points de base. Les ventes en ligne ont progressé de plus de 14 %, et représentent désormais plus de 11 % des ventes totales de produits.

 

 

Les ventes de tablettes ont quadruplé et celles de smartphones ont plus que doublé

Chez Darty France, le chiffre d’affaires a progressé de 0,4 % à surface égale tandis que le chiffre d’affaires total a baissé de 2,9 %, reflétant l’impact de plus de 3% de l’accord de distribution de Darty Télécom noué à la fin du premier trimestre. Les produits multimédia et de communication gagné des parts de marché. Les ventes de tablettes ont quadruplé et celles de smartphones ont plus que doublé, « grâce à l’attractivité d’un nouveau merchandising ». Les ventes en ligne ont gagné plus de 14 % pour atteindre plus de 13 % des ventes totales de produits. La marge brute a baissé de 70 points de base, reflétant le mix produits et les conditions de marché très concurrentielles. Au cours de la période, Darty France signale que quatre prix ont été décernés à l’enseigne par les consommateurs et les professionnels : le prix « Favor’i » récompensant le meilleur site d’e-commerce pour les produits techniques, le prix du réseau de magasins de l’année catégorie électrodomestique et multimédia décerné par le cabinet Q&A Research & Consultancy, le prix IMC dans la catégorie multicanal et enfin le prix Images d’or qui récompense le meilleur distributeur d’appareils photos.

En savoir plus

Darty officialise la nomination et la rémunération de Régis Schultz, nouveau DG 06/02/2013

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte