Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Internet

Les réseaux sociaux influent-ils sur le chiffre d’affaires ?

Un tiers des entreprises ayant développé une présence sur les réseaux sociaux (page Facebook, compte Twitter...) prévoient d'accroître leurs effectifs dédiés à cette activité indique la nouvelle étude CCM Benchmark sur les Réseaux sociaux. Mais quel est leur impact sur les ventes, le trafic magasin, la communication ? 

Plus de la moitié de ces mêmes entreprises envisagent de recruter au niveau de l'animation, de la modération et de la production de contenus dans les 12 prochains mois. Mais face à la diversification des activités de Community Management, 10% des entreprises, principalement celles d'une taille importante, envisagent une externalisation de ces missions.

La production de contenus apparaît comme le levier le plus pertinent pour développer l'efficacité de sa présence sur les réseaux sociaux pour 46% des entreprises interrogées. "Les entreprises souhaitent apporter plus de pertinence et de réactivité dans les interactions avec leurs communautés ainsi que dans la production de contenus dédiés à ces supports, notamment en étoffant leur équipe dédiée au Community Management " commente Alexandre Voirin, analyste CCM Benchmark.

 

 

 

Ni canal de vente alternatif, ni levier de trafic, les stratégies de présence sur les réseaux sociaux semblent plus appropriées au développement de la notoriété sur des actions inscrites dans la durée. 

 

place_holder
place_holder
place_holder