Philips recentre ses activités en cédant à Funai sa division audio/vidéo

Philips recentre ses activités en cédant à Funai sa division audio/vidéo

le 6 février 2013
Partager sur

Qui trop embrasse mal étreint, voilà un adage que Philips suit à la lettre. Alors que certaines marques d’EGP tentent de se diversifier (vers l’électroménager par exemple), Philips adopte une stratégie de recentrage sur ses activités phare (éclairage, pem et santé). C’est ainsi que la société néerlandaise vient d’annoncer, en même temps que ses résultats, la cession de ses activités audio/video à Funai, et ce pour une durée de 5 ans renouvelable.

150 millions d’euros et des droits d’utilisation de la marque, tel est le montant payé par Funai à Philips pour commercialiser casques,lecteurs,  accessoires et autres produits audio video. Rappelons que cela avait déjà été fait, mais pour les USA, en juillet 2012. Désormais, cet accord devient mondial. « Avec cette transaction, nous continuons la reconfiguration de notre portefeuille de produits de consommation grand public pour transformer Philips en société technologique de premier plan dans la santé et le bien-être », déclare le directeur général de Philips Frans van Houten.

 

Après la télé, Philips quitte donc progressivement le secteur de l’egp. Et continue son déployement stratégique sur des secteurs à forte croissance, comme nous l’indiquait dans un entretien son Directeur marketing France, Marc-Antoine Hermel (entretien réalisé quelques semaines avant l’annonce de la cession

Cet accord permet aussi au groupe de recevoir en cash des moyens supplémentaires pour développer de nouveaux produits et accélérer la notoriété de la marque. Reste à savoir comment se fera la commercialisation en France, à travers quelle structure, sachant que le site internet Français de Funai n’est plus réactualisé depuis 2011. Mais il reste quelques mois pour régler cela, sachant l’accord sera finalisé au second semestre pour l’audio, et en 2013 pour la vidéo.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte