L'année 2012 France, selon le groupe, a été marquée par une certaine résistance de la consommation, par une accélération de la mutation de la distribution, en faveur du e-commerce, et par un environnement concurrentiel et promotionnel avivé. Dans ce contexte, le marché du petit équipement domestique a été fortement mouvementé du fait des effets induits de plusieurs programmes de fidélisation d’ampleur, menés par des distributeurs, et qui ont apporté une grande volatilité au secteur. En 2012, le marché du petit électroménager s’en est trouvé artificiellement accru, alors que celui des articles culinaires a retrouvé des volumes habituels après une année 2011 hors normes.
Baisses en cuisson électrique et café portionné
Dans ce contexte, les bonnes performances réalisées en articles culinaires –opération de fidélisation à large succès avec une enseigne de la grande distribution, bon démarrage sur le segment céramique…, la poursuite des avancées en aspirateurs et en préparation des aliments (gros robots, Soup & Co…) et les lancements réussis du multicuiseur Cookeo et du fer sans cordon Free Move n’ont en effet pas pu compenser les baisses en cuisson électrique et en café portionné.