Dans le cadre du développement du groupe et pour mieux répondre à la demande des distributeurs, des clients et de la presse, le groupe De’Longhi renforce ses équipes avec la création de 3 nouveaux services :
- un service commercial Braun rattaché à la direction générale
- un service consommateurs rattaché au SAV
- un service Presse et Relations Publiques rattaché au marketing
Loïc Allain Directeur de clientèle pour Braun
L'année 2013 est marquée par l’arrivée de Braun (Cuisine & Maison, hors Hygiène/beauté) au sein du Groupe De’Longhi, ce qui va renforçer sa position dans le secteur du Petit Electroménager.
Afin d’assurer la croissance commerciale de ce nouveau projet, la filiale France renforce son équipe avec l’arrivée de Loïc Allain, en tant que Directeur de Clientèle Braun. Diplômé d’un Master en Gestion des Entreprises à l’IAE Gustave Eiffel, Loïc Allain a fait ses premiers pas dans l’univers de l’électroménager chez Miele en tant que promoteur des ventes au cours de son cursus Universitaire.
En 2005, il intègre De’Longhi France en tant que Chef de Secteur Ile de France, Centre- Ouest. En 2007, il rejoint l’importateur en PEM - Team International en qualité de Responsable Grands Comptes sur les réseaux GSS & GSA et chef produit pour les marques Magic & TKG.
Puis, rejoint en 2009 le leader du numérique, Samsung Electronics pour exercer la fonction de Responsable Grands Comptes Blanc sur le réseau Buying Group.
Fort de ces expériences, Loïc Allain rejoint à nouveau De’Longhi, avec pour mission de dynamiser la nouvelle marque du Groupe. Il va oeuvrer à la revalorisation de l’héritage de la marque sur ses marchés historiques et au renforcement du Groupe De’Longhi dans l’univers du PEM. Il travaille en étroite collaboration avec Jean Luc Tuffery et Lionel Cassette, Directeurs des marques De’Longhi & Kenwood, pour préserver une ligne directrice commune en matière de politique commerciale et asseoir un peu plus l’importance du Groupe sur le territoire français.
Ses objectifs pour 2013 : donner confiance aux enseignes spécialistes de la distribution en électroménager et valoriser l’ADN de la marque par l’arrivée d’une nouvelle gamme de produits et des supports marketing innovants.
Silvia Da Silva, Responsable Service Consommateurs DE’LONGHI – KENWOOD – BRAUN
Forte d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des "Relations clients", de formation commerciale, Silvia da Silva a occupé pendant 9 ans le poste de Responsable Services consommateurs au sein de l’agence Protéines (communication et conseil en nutrition) et plus particulièrement pour le groupe Ferrero.
Sa volonté pour 2013 : instaurer et développer une communication de proximité avec les consommateurs, afin de mieux répondre à leurs attentes.
Avec Amandine Avidano, De’Longhi France internalise ses relations Presse et Relations Publiques
En charge des budgets Kenwood et De’Longhi depuis plus de 5 ans au sein de l’agence CommuniClaire, Amandine Avidano continue sa mission en intégrant le groupe De’Longhi en qualité de Responsable Presse et Relations Publiques.
Titulaire d’une maîtrise de droit et d’un Master en management culturel, Amandine Avidano a acquis son expérience au sein de l’Agence Mariette Landon & associés (aujourd’hui «mla connection RP»), le bureau de presse Dominique Salmon et l’Agence CommuniClaire dans des domaines variés mais complémentaires : la décoration, l’art de vivre, la gastronomie, l’art ou la mode attestant de sa capacité d’adaptation.
Forte de cette expérience de 10 ans dans les Relations Presse et Relations Publiques, ses différentes expériences lui ont permis de tisser des relations privilégiées auprès de la presse et de certains acteurs de cet univers.
Son objectif pour 2013 : dynamiser l’image de Braun, nouvelle marque du groupe tout en continuant à mettre en avant ses marques coup de coeur Kenwood et De’Longhi.