Carrefour : le CA des hypers français à - 2% au dernier trimestre 2012

Carrefour : le CA des hypers français à - 2% au dernier trimestre 2012

le 18 janvier 2013
Partager sur

Sur le dernier trimestre écoulé, les ventes totales de Carrefour en France ont augmenté de 0,6% Ceci en incluant les ventes de carburant. Mais si les ventes des formats Supermarchés, des magasins de Proximité et des autres formats ont été positives, par contre les chiffres des Hypermarchés ont été pénalisés, avec une baisse de 2%. Carrefour Drive poursuit son déploiement...

Lire aussi :  Carrefour deuxième distributeur mondial

Merci l’essence… les ventes de carburants, bénéficiant de l’engagement « Garantie Prix Bas » lancé en mai 2013 ont contribué à hauteur de +1,5% à la croissance du chiffre d’affaires de Carrefour en France. Mais hors essence, le chiffre d’affaires à magasins comparables a baissé de 2,0%. La direction du groupe relativise ce recul. Selon elle, ce chiffre confirme l’amélioration séquentielle déjà observée au trimestre précédent. Les ventes alimentaires sont en croissance pour la première fois depuis plus de 2 ans.

Le chiffre d’affaires des Supermarchés français à magasins comparables est en hausse de 2,2% (+0,1% hors essence). Les ventes réalisées auprès des franchisés poursuivent leur progression ce trimestre, sur une base de comparaison élevée en 2011. Le déploiement des Drive se poursuit, passant à 205 points de vente dans l’hexagone à la fin de l’année.

 

Europe : seules les ventes en Belgique ont progressé sur la période

Les ventes de Carrefour dans le reste de l’Europe baissent de 2,4% à changes courants. En Espagne, les ventes à magasins comparables restent dans une tendance baissière (-6,8% hors essence). Là-bas, l’effet des mesures d’austérité continue d’affecter la consommation. En Italie, les ventes à magasins comparables sont en baisse de 6,5% hors essence. La baisse de la consommation depuis cet été a accru l’intensité de l’environnement concurrentiel et promotionnel. La Belgique enregistre une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires (+3,3% à magasins comparables), confirmant la bonne dynamique des derniers trimestres. Enfin, les ventes des autres pays (Pologne, Turquie et Roumanie) sont stables à changes constants. A magasins comparables et hors essence, elles sont en baisse de 1,7%, avec un environnement de consommation qui s’est durci en Pologne au quatrième trimestre. Les ventes en Roumanie et en Turquie sont en hausse en comparable.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte