GSS et GSA : le choix physique et virtuel

GSS et GSA : le choix physique et virtuel

le 9 janvier 2013
Partager sur

De grandes surfaces, de bons emplacements, une forte notoriété : autant d’éléments qui favorisent le trafic en magasin, surtout pour les GSA. Mais la croissance du e-commerce, via les sites comme Amazon ou cdiscount, oblige la grande distribution à se remettre en question. HTM (Boulanger), Darty et But vont ainsi en 2013 accroitre la digitalisation de leurs points de vente, tandis que les GSA restructurent leur offre en électrodomestique…

En effet, si leurs résultats sont affectés au même titre que le secteur, dû en partie à une image prix moins séduisante en période de crise, les deux leaders que sont HTM et Darty savent qu’ils disposent d’un avantage certain par rapport à leurs concurrents pure players : l’implantation physique. Si Boulanger et Darty ont en 2012 affronté la crise et des difficultés internes, intégration de Saturn pour la première et changements de direction pour la seconde, les deux enseignes vont en 20136 accentuer la digitalisation de leurs magasins. A l’instar de But, qui recueille d’excellents résultats en conjuguant vente physique et on-line, Boulanger et Darty vont progressivement équiper leurs forces de ventes de tablettes. Si ce n’est pas encore flagrant aujourd’hui, leur développement en 2013 sera une priorité des deux groupes.

Retour en 2012…

 

Faut-il ouvrir une Fnac en franchise ?

 

Boulanger a encore six magasins à vendre...Mais à qui ?

 

 

 

 

 

 

 

Les GSA ne veulent pas lâcher l’électrodomestique

Durant ces dernières années, on a pu s’interroger sur la stratégie des GSA en matière d’électrodomestique. Si le petit électroménager reste une famille forte en volume, certains analystes laissaient entendre que le gros électroménager et la TV seraient réduits à une portion congrue dans les rayons des hypers. Une volonté que Neomag n’a pas ressenti lors de ses deux reportages réalisés au sein de Auchan et Leclerc.

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte