Ouverture du premier « Smeg store » dans Paris

Ouverture du premier « Smeg store » dans Paris

le 14 décembre 2012
Partager sur

Depuis la rentrée, la marque italienne Smeg dispose d’un magasin au cœur de Paris où est exposée la quasi intégralité de ses collections. Ouvert par deux jeunes distributeurs, Aymeric Lacape et Benjamin Develay, cette ouverture allie la profondeur de choix d’internet à la relation humaine inhérente au magasin. Les caméras de NeomagTV étaient sur place, car pour une telle visite, les images valent tous les mots…

Depuis la rentrée, la marque italienne Smeg dispose d’un magasin au cœur de Paris où est exposée la quasi intégralité de ses collections. Ouvert par deux jeunes distributeurs, Aymeric Lacape et Benjamin Develay, cette ouverture allie la profondeur de choix d’internet à la relation humaine inhérente au magasin. Les caméras de NeomagTV étaient sur place, car pour une telle visite, les images valent tous les mots…

 

 

 

 

 

Découvrez le magasin avec Aymeric Lacape

Exposés sur trois niveaux, les 180 références dont réfrigérateurs design, centres de cuisson, sont parfaitement mis en valeur dans cette espace clair et élégant de 200 m2 du boulevard Sébastopol à Paris, à deux pas des halles. Au rez de chaussée, honneur est fait aux années 50: à travers les larges baies vitrées, les réfrigérateurs fifties de la marque  rivalisent pour happer le regard des passants. Les derniers produits de la marque y sont aussi exposés, comme le piano de cuisson Victoria, les lave-vaisselle  ou encore un réfrigérateur entièrement recouvert de jean que n’aurait pas renié James Dean… ainsi qu’ une curieuse machine, se présentant comme l’avant d’une Fiat 500 coupée en deux, qui fait office de bar …pour l’instant produit clin d’œil d’une marque  qui semble claironner « Forza Italia !! ».

Au sous-sol, nous découvrons l’univers culinaire. Le visiteur ne peut qu’être frappé par la qualité et le design professionnels qui se dégagent des appareils de cuisson de la gamme tout inox.

 

La genèse du projet Smeg Store avec Ludovic Daufresne, Directeur Commercial Smeg France

 

Au départ, l’idée d’une boutique n’était pas forcément évidente, en des temps de conjoncture économique plutôt frileuse. Mais ce projet a pu aboutir grâce à la motivation et à la passion commune de SMEG et de la société Daylac, distributeur depuis 2007 dans l’électroménager à travers un réseau de 7 points de vente dans le Nord de la France, fondé par deux trentenaires Aymeric Lacape et Benjamin Develay

Pour SMEG, présent chez les grands spécialistes mais comme un acteur du GEM parmi de nombreux autres, connu principalement à travers quelques produits distinctifs par leur qualité et leur style, une opportunité unique de  montrer l’étendue de son savoir-faire. Toucher le consommateur,  parler de ses produits et augmenter sa notoriété, des « plus » qu’un espace de vente dédié peut aussi apporter notamment grâce à l’espace conception de cuisine à l’étage, où des démonstrations culinaires pourront être réalisées pour démontrer la technologie des produits. Un chef inspiré y mitonne justement en ce  jour d’inauguration, une recette aux effluves alléchants…

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte