Depuis la rentrée, la marque italienne Smeg dispose d’un magasin au cœur de Paris où est exposée la quasi intégralité de ses collections. Ouvert par deux jeunes distributeurs, Aymeric Lacape et Benjamin Develay, cette ouverture allie la profondeur de choix d’internet à la relation humaine inhérente au magasin. Les caméras de NeomagTV étaient sur place, car pour une telle visite, les images valent tous les mots…
Découvrez le magasin avec Aymeric Lacape
Exposés sur trois niveaux, les 180 références dont réfrigérateurs design, centres de cuisson, sont parfaitement mis en valeur dans cette espace clair et élégant de 200 m2 du boulevard Sébastopol à Paris, à deux pas des halles. Au rez de chaussée, honneur est fait aux années 50: à travers les larges baies vitrées, les réfrigérateurs fifties de la marque rivalisent pour happer le regard des passants. Les derniers produits de la marque y sont aussi exposés, comme le piano de cuisson Victoria, les lave-vaisselle ou encore un réfrigérateur entièrement recouvert de jean que n’aurait pas renié James Dean… ainsi qu’ une curieuse machine, se présentant comme l’avant d’une Fiat 500 coupée en deux, qui fait office de bar …pour l’instant produit clin d’œil d’une marque qui semble claironner « Forza Italia !! ».
Au sous-sol, nous découvrons l’univers culinaire. Le visiteur ne peut qu’être frappé par la qualité et le design professionnels qui se dégagent des appareils de cuisson de la gamme tout inox.
La genèse du projet Smeg Store avec Ludovic Daufresne, Directeur Commercial Smeg France
Au départ, l’idée d’une boutique n’était pas forcément évidente, en des temps de conjoncture économique plutôt frileuse. Mais ce projet a pu aboutir grâce à la motivation et à la passion commune de SMEG et de la société Daylac, distributeur depuis 2007 dans l’électroménager à travers un réseau de 7 points de vente dans le Nord de la France, fondé par deux trentenaires Aymeric Lacape et Benjamin Develay
Pour SMEG, présent chez les grands spécialistes mais comme un acteur du GEM parmi de nombreux autres, connu principalement à travers quelques produits distinctifs par leur qualité et leur style, une opportunité unique de montrer l’étendue de son savoir-faire. Toucher le consommateur, parler de ses produits et augmenter sa notoriété, des « plus » qu’un espace de vente dédié peut aussi apporter notamment grâce à l’espace conception de cuisine à l’étage, où des démonstrations culinaires pourront être réalisées pour démontrer la technologie des produits. Un chef inspiré y mitonne justement en ce jour d’inauguration, une recette aux effluves alléchants…