Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Ils ouvrent leurs magasins

Conforama ouvre sur 5 000 m2 en plein Paris

C'est dans un ancien magasin de la Serap, près de la place de l'Etoile à Paris que l'enseigne vient d'ouvrir un magasin de 5 000 mètres carrés sur cinq étages. Dont un consacré entièrement à l’électrodomestique, dont le groupe annonce que ce secteur devrait représenter 20% du CA de l’enseigne dans un proche avenir.

Situé à quelques centaines de mètres du nouveau But City qui a ouvert il y a peu de temps, c'est le quatrième parisien de Conforama également présent à Pont-Neuf au centre de Paris (un magasin de 4500 m2 qui réalise 33 M°€ de CA), à Nation (Est), et a Malakoff (Sud). Le nouveau magasin, dont le point mort est à 20 M°€, selon la direction présente 6 500 produits en meubles, décoration, accessoires et Blanc-Brun. 90 % des produits encombrants devraient être livrés directement depuis l'entrepôt de Gennevilliers.

Thierry Guibert, Président Directeur Général de Conforama, a déclaré : « L’ouverture de ce nouveau magasin à l’Ouest de Paris doit renforcer notre leadership sur nos marchés prioritaires dans la capitale. L’offre de ce magasin est l’aboutissement du travail des équipes de Conforama sur l’assortiment et la modernisation de nos gammes depuis plusieurs mois. Dans un environnement de consommation qui s’est brutalement dégradé depuis quelques mois, l’ouverture de Conforama dans cette zone de chalandise permettra à nos clients de disposer d’une offre de meubles et de décoration tendance et de qualité à des prix 20 à 30% moins chers que nos concurrents. J’espère que nos clients apprécieront ce nouveau magasin et qu’il nous permettra de continuer à diffuser l’évolution de notre marque.»

Dans le futur, la part du Blanc-Brun devrait passer à 20% du CA...

Conforama qui vient de publier ses chiffres 2011-2012, annonce un CA de 3,16 milliards d'euros (+1 %), dont 70 % en France. Le résultat opérationnel s'est établi à 153 millions en hausse de 5,5%.
La direction de Conforama estime que d'ici 4 à 5 ans, l'électroménager et la télévision pèseront 20% de son CA contre 37 % actuellement. Dans le même temps, la part du Meuble passera de 51% à 60% du chiffre d'affaires. Par ailleurs, la réorganisation du SAV de Conforama est toujours en cours. Le plan d'externalisation n'ayant pas été accepté par la justice, l'entreprise opte désormais pour une réorganisation interne afin de s'adapter à la nouvelle donne actuelle (400 000 interventions par an selon la direction contre 650 000 interventions auparavant).

 

place_holder
place_holder
place_holder