Electrolux Design Lab 2012 : un grand crû pour l’innovation électroménager

Electrolux Design Lab 2012 : un grand crû pour l’innovation électroménager

le 31 octobre 2012
Partager sur

Depuis dix ans, Electrolux met en compétition des designers du monde entier afin que ceux-ci créent un produit innovant. A travers son Design Lab la marque veut ainsi favoriser les jeunes créateurs. En 2012, le thème était : « l’expérience sensorielle associée au design ». Et le vainqueur de cette édition est Jan Ankiersztajn, polonais, qui a conçu l’Aeroball, un ingénieux dispositif pour parfumer l’air ambiant…

 

 

Cette année, c’est Aeroball, concept proposé par Jan Ankiersztajn (Pologne), qui a obtenu le premier prix lors de la finale du concours qui s'est tenue au Triennale Design Museum, à Milan le 25 octobre dernier.

Le jury a été impressionné par le design innovant et original du concept imaginé par Jan Ankiersztajn.  Aeroball est une collection de petites bulles qui voltigent tout en purifiant et parfumant l’air. Elles flottent grâce à de l’hélium et dérivent vers le sol quand elles sont prêtes à être changées.

« Nous comptons sur nos sens pour presque tout, alors prendre en considération les sens est un facteur important lors de la conception d’appareils », a déclaré Thomas Johansson, directeur du design chez Electroluxet président du jury. « Le concept gagnant cette année, Aeroball, est un véritablement novateur, il utilise l’espace d’une manière unique et ravit ce qui nous entoure. Il modifie également la perception d’un filtre à air, car il est délicat d’un point de vue esthétique, émotionnel et aussi pertinent car il répond aux besoins des consommateurs. »

Le jury du Design Lab 2012, composé de Thomas Johansson, directeur du design chez Electrolux, Davide Oldani, chef étoilé, Dante Donegani, designer réputé, et Kelly Beall, célèbre bloggeuse dans le domaine du design, a choisi le gagnant parmi dix concepts finalistes.

 

Récompensés aussi… Un mur réfrigéré et une cuillère indicateur de goût

 

Le deuxième prix a été remporté par Ben de la Roche (Nouvelle Zélande). Son concept est un mur réfrigéré qui permet à l’utilisateur d’insérer des récipients et bouteilles directement dans le mur. Impress utilise la technologie thermoacoustique et des gaz tels que l’argon et l’hélium, sans danger pour l’environnement. Le jury a motivé sa décision de la manière suivante, « Impress est une expérience visuelle qui est économe en énergie et simplifie la vie de l’utilisateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le troisième prix a été décerné à Tastee par Christopher Holm- Hanson (Danemark). Son concept est un indicateur de goût, sous la forme d’une cuillère, qui utilise des récepteurs basés sur le goût humain et capable de dire quels sont les ingrédients manquants pour améliorer votre plat. Pour le jury,

“Tastee est un outil qui guide votre palais afin de faire ressortir le Chef qui est en vous ! ”. Le prix du public est allé au concept Tastee avec plus de 1 000 votesuniques comptabilisées sur Facebook.

 

 

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte