Laurastar LIFT : et la centrale vapeur devient mobile !

Laurastar LIFT : et la centrale vapeur devient mobile !

le 25 octobre 2012
Partager sur

Avec sa forme tout en verticalité et sa poignée pour une prise en main facile, la nouvelle centrale lancée par Laurastar se déplace dans la maison contrairement aux centrales classiques. Avec elle, la marque suisse rompt les codes de ce segment au niveau fonction comme au niveau esthétique.

Elisabeth Bartharès

Après avoir proposé de nombreuses améliorations dans le domaine des tables de repassage actives, avec la semelle 3D et la fonction pulse, Laurastar mise en 2013 sur la centrale vapeur, avec l’ambition d’inventer une centrale nouvelle génération.  

Les centrales vapeur ont parfois la réputation d'être encombrantes et d’usage compliqué. Pas celle-ci, avec ses 3 commandes hyper simples et ses atouts ergonomiques: câble rétractable, tube vapeur qui s'enroule autour des pieds de la centrale, repose fer mobile en silicone. ..et grâce à sa silhouette élancée,  elle propose un encombrement minimum, appréciable pour la consommatrice en recherche toujours croissante de liberté de mouvement et d’espace.

 

L’innovation se situe ensuite au niveau de la fonctionnalité. A une centrale classique elle ajoute en effet une fonction de défroissage du linge, grâce à sa poignée qui en fait un équipement mobile (d’où son nom : lift, de « soulever »), à emporter facilement dans la maison pour rafraîchir un rideau ou une veste.

 

Autre bénéfice: non content d’avoir transformé l’aspect corvée du repassage en activité plutôt apaisante, grâce à la performance technologique de ses produits, le repassage avec la Lift deviendrait  en plus design.  La gamme se décline en effet en 5 couleurs élégantes et inédites dans un univers traditionnellement classique. Sans compter le petit détail « chic » de l’éclairage bleuté dans le réservoir…. On repasse souvent dans la salle à manger, et désormais, on ne cachera plus sa centrale vapeur lorsqu’on n’a pas eu le temps de la ranger ! Et le fait est que l’objet est esthétiquement réussi.

Le design, aussi dans le repassage

A partir de janvier 2013, la Lift de Laurastar sera proposée au prix de 349 à 499 € selon les options. Sur les modèles haut de gamme, on trouvera la fonction Pulse, brevetée par Laurastar, qui permet de délivrer juste la vapeur nécessaire pour un résultat optimal et rapide, et bien sûr la semelle 3D. La fonction vapeur illimitée est, elle, sur tous les modèles.

Laurastar est aujourd’hui incontestablement réputée auprès des consommateurs les plus exigeants en matière de soin du linge, mais ne bénéficie pas d’une connaissance massive du public. Son image s’est faite sur le segment pointu de la table active, caractérisé par des prix élevés. La centrale Lift, dont le rapport qualité-accessibilité semble vraiment attractif, pourrait bien faire grimper en notoriété l’expert suisse du repassage…

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte