Cet accord est entré en vigueur au 1er septembre, donnant ainsi plein effet aux accords initiaux souscrits le 16 avril 2012. Cet accord de licence exclut le rasage masculin, l’épilation féminine et le soin des cheveux. Ces 3 univers restent dans le portefeuille de P&G. La transaction prévoit également la cession de quelques actifs de production (moules/matrices), d’une centaine d’employés, de certains entrepôts, et d’une partie de stocks dans les catégories de produits faisant l’objet de la transaction. P&G conserve la propriété de la marque Braun.
Lors du dernier exercice fiscal, les actifs Braun ont atteint un revenu net global d’environ 190 millions d’euros. Au titre de cet accord, et avant le 1er janvier 2013, De’Longhi achètera à P&G l’inventaire au prix contractuel basé sur les quantités existantes à la fin de la période de transition. Un programme de financement est en train de se finaliser : une part De’Longhi et l’autre en interne.
Le groupe De’Longhi qui possède déjà la marque Kenwood, renforce sa position dans l’univers du PEM avec une marque présentant une offre assez large dans le secteur de la cuisine (mixeurs plongeants, centrifugeuses, cafetières et bouilloires) et de la maison (soin du linge).
De’Longhi a finalisé l’achat du PEM de Braun
le 17 septembre 2012
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