De’Longhi a finalisé l’achat du PEM de Braun

De’Longhi a finalisé l’achat du PEM de Braun

le 17 septembre 2012
Partager sur

Cet accord est entré en vigueur au 1er septembre, donnant ainsi plein effet aux accords initiaux souscrits le 16 avril 2012. Cet accord de licence exclut le rasage masculin, l’épilation féminine et le soin des cheveux. Ces 3 univers restent dans le portefeuille de P&G. La transaction prévoit également la cession de quelques actifs de production (moules/matrices), d’une centaine d’employés, de certains entrepôts, et d’une partie de stocks dans les catégories de produits faisant l’objet de la transaction. P&G conserve la propriété de la marque Braun. 
Lors du dernier exercice fiscal, les actifs Braun ont atteint un revenu net global d’environ 190 millions d’euros. Au titre de cet accord, et avant le 1er janvier 2013, De’Longhi achètera à P&G l’inventaire au prix contractuel basé sur les quantités existantes à la fin de la période de transition. Un programme de financement est en train de se finaliser : une part De’Longhi et l’autre en interne.
Le groupe De’Longhi qui possède déjà la marque Kenwood, renforce  sa position dans l’univers du PEM avec une marque présentant une offre assez large dans le secteur de la cuisine (mixeurs plongeants, centrifugeuses, cafetières et bouilloires) et de la maison (soin du linge).

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte