Gros électroménager : zoom sur les acheteurs récents

Gros électroménager : zoom sur les acheteurs récents

le 28 novembre 2007
Partager sur

A l'occasion de la première réunion de filière Gros Appareils Ménagers organisée par le Gifam, TNS/Sofres dresse un état des lieux du parc actuel et des acheteurs récents. Les appareils de cuisson ont l'âge moyen le plus élevé. Les acheteurs récents sont plutôt jeunes et ruraux. Explications avec Frédéric Loquin, Directeur Commercial de Brandt Appliances...

Photo ci-contre : Le Gifam a chargé Frédéric Loquin, Directeur Commercial de Brandt Appliances d’animer  une nouvelle commission sur le thème de l’Innovation dans le domaine des Gros Appareils Ménagers. La commission va se réunir quatre fois par an. La première réalisation devrait être un document pocket conçu à destination des vendeurs et expliquant les technologies de manière générique et très imagée avec des exemples concrets. Une réflexion sur le web est également amorcée. Un forum va être mis en place, associant la distribution et les travaux de la commission pourront être consultables en ligne.

 

 

Lors de la présentation du premier rendez-vous de filière sur le thème « Comment développer l’innovation dans le domaine des Grands Appareils Ménager »,  Frédéric Loquin, Directeur Commercial de Brandt Appliances a résumé les grandes lignes de l’étude commandé à TNS/SOFRES.

En 2007, 100% des français possèdent au moins un appareil de gros ménager. 47% des ménages ont acquis récemment au moins un appareil de GEM. Le parc national est de 164 millions d’appareils. Chaque foyer possède entre 6 à 7 appareils.

Tout appareil confondu, les acheteurs récents de Gros Electroménager sont plutôt des foyers jeunes. Le chef de famille est agé de 25 à 44 ans. La famille est composée de 3 personnes ou plus. Le revenu mensuel net est supérieur à 1900 euros. Ils habitent plutôt en maison individuelle et en milieu rural.

 

 

… de même que les réfrigérateurs et les lave-linge.

Les appareils de cuisson sont ceux qui ont l’âge moyen le plus élevés. Lancés en France au milieu des années 50, la cuisinière et la hotte aspirante ont 11 ans d’âge moyen. Compte tenu de leur utilisation, ces produits ont un taux de renouvellement beaucoup moins rapide que les appareils de Lavage ou de Froid.

 


 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte