Les cuisinistes face à la formation et à Internet

Les cuisinistes face à la formation et à Internet

le 21 juin 2007
Partager sur

Depuis sa création, le Snec, syndicat fédérant les cuisinistes indépendants, a beaucoup oeuvré à la moralisation de cette profession. En 2007, il se fixe notamment pour objectif de recruter 120 concepteurs vendeurs, d’améliorer la formation des salariés et encourage ses adhérents à être davantage visibles sur le web...

Promouvoir le magasin de cuisine de 20 salariés et moins : c’est la mission principale du Snec, qui tenait son congrès annuel le 11 juin 2007. Pour y parvenir, la direction du syndicat a expliqué commente elle travaillait notamment sur deux grands axes :
- faire reconnaître son champ d’activités « La cuisine à vos mesures » à la fois par une convention collective appropriée  (partenaires sociaux) et par la certification de services AFAQ Service Confiance (associations de consommateurs).
- développer les compétences des salariés au sein des magasins de cuisine et les fidéliser par des perspectives d’évolutions de carrières possibles. Pour 2007, le Snec se fixe l’objectif de recruter quelques 120 concepteurs vendeurs. En septembre, seront également lancés 6 modules de formation continue capitalisables et certifiables  accessibles aux vendeurs de magasins de cuisine ayant au moins 1 an d’expérience professionnelle à ce poste.

 

La marque APPROUVE disparaît le 31 juillet 2007
Après plusieurs mois de négociations avec les 5 associations de consommateurs signataires et la DGCCRF, les travaux ont abouti à une meilleure lisibilité du référentiel « la cuisine à vos mesures ». Ainsi le 31 juillet 2007 marquera la disparition de la marque « APPROUVE » de tous les secteurs. Dans le secteur de la cuisine, il sera créé un logo « SNEC –AFAQ Service Confiance » pour les points de vente membres certifiés. L’objectif est toujours d’intensifier la certification de services.  « Car  plus il y aura de points de vente certifiés, plus il y aura de la crédibilité aux yeux du grand public sur votre prestation de services de conception et de pose », a insisté Jacques Broche, Délégué Général du Snec.

 

Internet et les cuisinistes
L’autre grand sujet 2007 du congrès 2007 du Snec fut l’Internet où des représentants des fournisseurs (marques d’électroménager et marques de cuisines) ont incité les cuisinistes à prendre position sur ce média. Une position que résume Pascal Raulot, Président du syndicat.

 

 

 

« Les cuisinistes et l’Internet » : écouter l’interview de Pascal Raulot.

 

 

 

 

 

 

  

En savoir plus sur le SNEC

Créé en 1953, le SNEC regroupe 40 fabricants européens de meubles de cuisine, 17 fabricants européens d’éviers et de gros électroménager (le GEM pèse aujourd’hui environ 40% du prix  d’une cuisine installée), plus de 370 magasins et des membres poseurs. Sur un marché global de la cuisine équipée représente un CA annuel TTC de 3 milliards € avec 650 000 cuisines vendues, l’offre de « cuisine à vos mesures » est estimé à 1,2 milliards € avec 250 000 cuisines conçues et posées.

 

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte