Lavage : Miele développe le premier sèche-linge parfumant

Lavage : Miele développe le premier sèche-linge parfumant

le 14 septembre 2012
Partager sur

Un sèche-linge offrant le plaisir d'un linge parfumé, une nouvelle gamme d'aspirateurs hyper performants , un lave linge pilotable par smart phone... Trois événements à retenir de cet IFA 2012 s'agissant de la marque allemande Miele, dont l'un impulsé par la France : le premier sèche linge parfumant, développé avec un des plus grands parfumeurs français, situé à Grasse, en Provence.

Par Elisabeth Bartharès


Le constat de Miele est que  le séchage du linge dans son processus thermique détruit les odeurs de lessive ou d'adoucissant. Le système est simple, mais il fallait y penser   : le parfum pour linge est placé dans une  capsule  clipsée dans le filtre, qui diffuse pendant le séchage du linge.  La formule, développée par un grand parfumeur français,  est spécialement étudiée pour être activée par la chaleur, contrairement aux autres parfums qui  ne résistent pas aux très hautes températures.
Chaque flacon dure environ 50 cycles,  mais  peut être permuté par simple retrait du filtre pour une autre senteur (  trois déclinaisons : cocoon, nature et aqua). Le consommateur peut donc varier les plaisirs et  choisir un parfum pour son linge de toilette, un autre pour ses draps, un troisième pour les vêtements des enfants... La recharge est commercialisée au prix de 11€. A l'IFA, Miele propose de tester les fragrances en situation et d'élire sa préférée. Le sèche- linge parfumant est commercialisé  sur le marché français à partir de septembre-octobre 2012, au prix public indicatif de 1499 €.
Deuxième innovation dans le domaine des aspirateurs, où la marque lance une nouvelle gamme premium S8, encore améliorée par rapport au S6. Soft coque, trois roues multidirectionnelles, rangement intégré des accessoires, éclairage LED, très large brosse de 40 cm, spectre rendu possible grâce à la qualité de la dépression des aspirateurs de la marque...  Et pour accompagner ce lancement, Miele a conçu des meubles de présentation  permettant d'exposer tous les accessoires de manière très qualitative notamment le tuyau grâce à un système d'aimant. il faudra attendre juin 2013 pour la mise sur le marché en France.
Dans le domaine de la connectivité des appareils , Miele est la seule marque à disposer d'un produit prêt a etre mis sur le marché :  un lave linge  aux commandes minimalistes, et pour cause, il est pilotable via un smartphone. Le produit est actuellement soumis à l'avis des consommateurs, dont tous les berlinois de passage au salon, afin de valider leur intérêt pour une telle proposition. Il sera lancé si l'avis est favorable. L'an passé, Miele avait procédé de la même façon avec un sèche linge fonctionnant grâce à l'énergie solaire, qui sortira prochainement en Allemagne. La démarche de Miele  est de ne pas faire de surenchère technologique pour "faire plaisir aux ingénieurs" mais en réponse  à un vrai besoin consommateur exprimé comme tel.  A suivre donc ! ...
Sur le plan stratégique, Miele poursuit sa politique de démocratisation entreprise il y a un an en réponse à la conjoncture économique difficile,  via une démarche proposée sur plusieurs catégories de produits, qui offrent plus de prestations pour un même prix.  Une entrée de gamme est ainsi créée pour les aspirateurs parquet, tandis que les fonctions Ecofeedback et Steamcare des lave linge deviennent elles aussi plus accessibles. Mais on reste chez Miele :  mêmes usines, même politique de durabilité et de service.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte