Téléviseurs : Philips réinvente le guide d'achat grâce à la réalité augmentée

Téléviseurs : Philips réinvente le guide d'achat grâce à la réalité augmentée

le 29 juin 2012
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Philips vient de lancer un «Guide d’achat TV» d'un nouveau type. Il s'agit d'une application gratuite disponible sur smartphones et tablettes (iOS d'Apple et Android) qui grâce au principe de «réalité augmentée» permet permet d'afficher virtuellement les téléviseurs Philips les plus récents dans chaque pièce de la maison avant de les acheter.

 

 

Grâce à une image qui s’affiche sur l’écran de leur smartphone ou tablette, les consommateurs peuvent désormais voir en temps réel comment le téléviseur s’intègre dans l’environnement de la pièce de leur choix.

L’application fournit également un accès aux détails techniques, aux fonctions et aux technologies de chaque téléviseur notamment grâce à plusieurs vidéos de démonstration.

Alors qu'arrivent actuellement en magasin les nouvelles gammes 2012 de téléviseurs Philips (Séries 6,7,8) qui mettent en avant une excellente qualité d'image, la marque souhaite donc aussi visiblement simplifier la vie des consommateurs avec une application utile qui va les aider à choisir en toute facilité le modèle qui leur convient le mieux.

Comment ça marche ?

Grâce au « Guide d’Achat TV », le positionnement virtuel du téléviseur dans une pièce de la maison se fait en quelques minutes : les consommateurs doivent premièrement télécharger une « cible » et la positionner à l’endroit où ils souhaiteraient placer leur téléviseur; pour faire ensuite apparaître le téléviseur de façon virtuelle, il ne reste plus qu’à diriger le smartphone ou la tablette vers la cible. Il est ensuite possible de sélectionner différentes tailles et différents modèles.
Après avoir trouvé le TV de son choix, le consommateur peut facilement le partager avec ses proches par email ou via les réseaux sociaux.  « Guide d’achat TV » lui donne également accès à davantage de données techniques, aux caractéristiques principales des produits, à des vidéos ou encore à des liens vers les revendeurs situés à proximité de leur domicile. Un petit film de présentation mis en ligne sur Youtube permet de comprendre le concept. «Notre application de réalité augmentée aide les consommateurs à mieux définir quelle taille d’écran et quel design de téléviseur conviennent le mieux à leur intérieur, résume Timothée Gourdon, Senior Marketing Manager chez TP Vision».

 

En savoir plus

Téléviseurs : TP Vision marque un nouveau départ pour Philips 06/04/2012

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