Avec « l'échange à neuf », Toshiba frappe fort

Avec « l'échange à neuf », Toshiba frappe fort

le 6 avril 2012
Partager sur

En lançant un nouveau service exclusif à l'attention du marché informatique professionnel, la firme japonaise confirme ses ambitions sur un segment en panne d'innovation. Nouveaux produits, nouveaux services et campagne de communication décalée : c'est sûr, Toshiba va faire parler d'elle.

Par Sandra Nicoletti

Certes, Toshiba France réalise cette année son plus gros lancement avec près de 45 nouveautés au compteur en TV et PC. Pourtant ce n’est pas tant cette annonce qui marquera les esprits, mais bel et bien les ambitions de la marque japonaise sur le marché informatique du BtoB. En proposant le premier service d’échange à neuf en standard sur ses gammes de PC professionnels, Toshiba adopte une stratégie de différenciation et confirme ses ambitions sur ce segment, qui pèse pour plus de 25% de l’activité PC du groupe. En croissance de 9,7% en volume et 8,8% en valeur, le marché professionnel constitue un relais de croissance stratégique pour la marque, qui entend mettre les attentes des clients finaux professionnels au cœur de ses nouvelles offres. Objectif : confirmer sa place dans le top 3 du secteur et atteindre 20 % de parts de marché.
Lancée officiellement le 28 mars auprès des entreprises, et plus particulièrement des PME/TPE, cette offre exclusive « d’échange à neuf » se matérialise par le remplacement d’un PC portable tombant en panne au cours de sa période de garantie d’un an, par un appareil neuf. L’échange est effectué sous 4 jours en moyenne et le client dispose dès lors d’un mois pour récupérer ses données, enregistrées au préalable sur site web avec serveur sécurisé. Proposée pour l’achat d’un PC dans ses gammes professionnelles Satellite Pro, Tecra et Portégé dans le cadre de la garantie standard, Toshiba entend garantir de cette manière une réassurance et une sérénité à ses clients finaux. « Premier acteur sur le marché à proposer un service de ce type, Toshiba rompt avec les standards actuels du marché professionnel et répond aux attentes réelles des clients, assure Eric Cariou, Directeur général de la division DS de Toshiba Systèmes France et Italie. Ce premier pas ambitieux marque ainsi le début d’une stratégie de services à forte valeur ajoutée ».

Une communication impactante...


Qui dit service exclusif, dit campagne de communication inédite. Et pour l’occasion, Toshiba n’a pas hésité à « se mettre à nu » avec un visuel pour le moins interpellant, qui met en scène un homme largement dévêtu et un message : « Et si on pouvait tout échanger à neuf ! » . « Cette fois-ci, ce ne sont pas les caractéristiques techniques ou les performances de nos appareils qui sont mis en avant, mais bel et bien les services et la valeur ajoutée apportés par Toshiba, sur un marché professionnel en panne d’innovation » affirme Alain Appriou, Directeur marketing. Et d’ajouter : « Cette campagne constitue un véritable levier pour accroître notre notoriété auprès des revendeurs de matériel informatique ». Pour y parvenir, la marque met en place en plan média d’envergure mêlant presse papier, web et affichage dans plus de 300 gares en France, pour toucher près de 50 millions de contacts au total. Le visuel sera également repris du 2 au 30 avril sur une bâche géante de 670 m² déployée aux abords du périphérique parisien, à la Porte de Versailles.

Trois nouvelles gammes pour les professionnels

Si les spécificités techniques des produits ne sont pas mises en avant sur la nouvelle campagne de communication, les nouveautés Toshiba dédiées à l’univers professionnel n’en demeurent pas moins ultra performantes et très complètes en termes de caractéristiques. Disponibles dès le mois ce mois-ci dans les magasins, les séries Satellite Pro C et Pro L font la part belle à l’innovation. Dotées d’un processeur de dernière génération et d’interfaces haut
débit de pointe, ces machines offrent un excellent rapport qualité / prix et regroupent des modèles 15,6’’et  17’’, la série L proposant en outre un ultraportable 13’’. Au menu : port USB 3.0, puce Bluetooth, interface WLAN haut débit, webcam HD, disque dur jusqu’à 750 Go et finition soignée.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte