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Connaitre le Consommateur

SoloMobiles : des consommateurs qui refusent le mauvais accueil en magasin

La société Civiliz, plateforme de dialogue client, a réalisé une étude sur le comportement dans les magasins d’une nouvelle génération de consommateurs, qu’elle a baptisé les SoloMobiles. Celle-ci, âgée de 15 à 35 ans, utilise fortement les mobiles et les réseaux sociaux pour acheter ou commenter leurs achats. Et si ils se rendent encore dans les magasins, c’est avec encore plus d’exigence…

 

 

Avec le développement et l'importance des réseaux sociaux, une nouvelle génération de consommateurs a vu le jour : les SoLoMobiles, baptisés ainsi par la société Civiliz, en référence au terme SoLoMo créé aux USA pour résumer la combinaison des tendances Sociales, Locales, Mobiles.
Le Smartphone est l'outil de communication favoris des SoLoMobiles qui l'utilisent pour partager des avis, rester actifs sur les réseaux sociaux et pour pouvoir se géo-localiser à tout moment.

 

 

Des consommateurs qui utilisent les réseaux sociaux et les forums pour donner leur avis. uner version moderne et démultipliée du célèbre bouche-à-oreilles

 


Près de 57% des SoloMobiles déclarent avoir été mal accueillis dans un point de vente au cours du dernier mois, pour le reste des consommateurs, ils ne sont que 37 % à déclarer la même chose.

 

Ils n'écrivent pas de lettres mais sont plus incisifs dans leur réaction

 

 

Pour s'informer, l'enseigne est leur dernier canal de recherche

 

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