Lexmark développe son système d'applications reliées au web et personnalisables

Lexmark développe son système d'applications reliées au web et personnalisables

le 8 février 2012
Partager sur

Avec son multifonction jet d'encre Pro 915, le fournisseur de solutions d'impression fait la part belle au tactile et au connecté. Développé pour les TPE/PME, ce modèle lancé à l'automne dernier intègre un écran tactile et dispose des fonctions de numérisation, copie et fax. Mais son intérêt réside surtout dans l'intégration de SmartSolutions.

dans l’intégration de SmartSolutions.

 

Présent sur le salon IT Partners, le fournisseur de solutions d’impression à proposé à ses partenaires revendeurs une prise en main de sa gamme de multifonctions laser lancé en 2011. Une gamme qui bénéficie d’une nouvelle technologie d’écran tactile couleur plus intuitive. Ils ont également pu en savoir plus sur le multifonction jet d’encre Lexmark Pro915. Lancé en octobre dernier, ce modèle, doté d’un écran tactile, dispose des fonctions de numérisation, de copie et fax. Il permet aussi l’utilisation de SmartSolutions, un système d’applications reliées au web et personnalisables , comme l'indique Etienne Maraval, directeur marketing et communication de Lexmark France. Selon son activité professionnelle, l’utilisateur peut accéder gratuitement à diverses applications en ligne, classées par catégories (formulaires et modèles, soins de santé, juridique, outils, etc.).

Ce produit atteste de la volonté de la marque de s’inscrire dans une démarche de montée en gamme, où les produits à valeur ajoutée prévalent. Dans le même esprit, une solution de Cloud Printing devrait voir le jour au second semestre. Elle permettra aux utilisateurs d’imprimer un document sur n’importe quelle imprimante connectée à son périphérique mobile en Wi-Fi ou Bluetooth.

 
Imprimer en toute mobilité depuis n’importe où

Si le concept de Cloud reste encore un peu nébuleux pour le grand public, les choses par contre, s'accélèrent dans le monde l'entreprise. En fin d'année déjà, Lexmark annonçait que sa solution Print Release d’impression par badge destinée aux entreprises pouvait être hébergée dans le cloud via un modèle SaaS (Software as a Service). Le modèle de déploiement hébergé permet aux administrateurs informatiques de faire évoluer et modifier la solution Print Release rapidement, sans avoir à investir dans de nouvelles infrastructures informatiques, et tout en garantissant une impression en toute mobilité à travers l’ensemble du parc.

Les entreprises pourront choisir le mode de déploiement qui correspond le mieux à leurs besoins – soit un déploiement sur site classique, soit un service hébergé disponible par abonnement. Avec ce nouveau modèle orienté service, Lexmark fournit un déploiement rapide et gère la solution Print Release ainsi que les infrastructures associées à distance via un data center sécurisé.

Le service hébergé d’impression Print Release comprend un large support dédié entreprise pour l’impression mobile. Avec l'application Lexmark Mobile Printing conçue pour les smartphones et les tablettes sous Apple iOS ou Android1, les employés peuvent lancer des travaux d'impression et les libérer à tout moment à partir de n’importe quel équipement d'impression activé pour l’utilisation de Print Release. La solution peut ainsi être configurée pour que les employés puissent imprimer depuis n'importe quel smartphone ou tablette qui reçoit des emails, y compris un BlackBerry, simplement en attachant le document à un e-mail et en l'envoyant à leur compte e-mail Print Release.

Les travaux d’impression lancés par les utilisateurs nomades sont suivis de la même manière que ceux lancés à partir d’un ordinateur de bureau. A l’aide des informations recueillies, les grandes entreprises peuvent analyser les habitudes d'impression de leurs employés et les amener à les améliorer. Elles peuvent gérer plus efficacement leur parc d'impression pour réduire les coûts et économiser des ressources. « Les tablettes, les smartphones et les technologies basées sur le cloud modifient à grande vitesse la façon dont les entreprises gèrent leurs actifs technologiques. Les dernières améliorations de Lexmark à sa solution Print Release permettent aux professionnels de l’informatique de continuer à renforcer leurs stratégies d’impression tout en contenant les coûts d'infrastructure et en améliorant l’autonomie et la mobilité des utilisateurs », déclarait récemment Marty Canning, Executive Vice President de Lexmark et Président de la division Imaging Solutions & Services.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte