Gigaset remue le marché de la téléphonie résidentielle

Gigaset remue le marché de la téléphonie résidentielle

le 10 novembre 2011
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Depuis le 1er octobre 2011, la marque Gigaset est légalement indépendante. En vertu d'un accord avec Siemens, son ancien propriétaire, Gigaset utilisait le label Siemens additionnel depuis trois ans. Elle n'en a plus besoin. Concentré sur le marché de la téléphonie de qualité et fort du " Made in Germany", ce leader du marché européen devrait en toute logique voir sa notoriété encore progresser avec les innovations qu'il lance en ce moment. Le marché de la téléphonie résidentielle n'est définitivement pas mort du tout...

Depuis le 1er octobre 2011, la marque Gigaset est légalement indépendante. En vertu d'un accord avec Siemens, son ancien propriétaire, Gigaset utilisait le label Siemens additionnel depuis trois ans. Elle n'en a plus besoin. Concentré sur le marché de la téléphonie de qualité et fort du " Made in Germany", ce leader du marché européen devrait en toute logique voir sa notoriété encore progresser avec les innovations qu'il lance en ce moment. Le marché de la téléphonie résidentielle n'est définitivement pas mort du tout...

 

Le second semestre 2011 est riche en innovations chez Gigaset. Après le lancement cet été duGigaset L410 , un clip main-libre pour DECT très pratique, voilà que la marque remet ça avec le Gigaset SL910 , le premier téléphone tactile pour la maison.

Trois ans après avoir été vendu par Siemens AG, Gigaset Communications a affuté son image de marque. Suite à la réorganisation de la société, le leader fabricant de téléphones s’est concentré sur la construction de sa marque et s’est focalisé exclusivement sur son cœur de métier. Aujourd'hui la promesse de la marque Gigaset reste sur la téléphonie pure “Made in Germany” avec un standard de qualité très élevé. « Nous sommes une des rares sociétés du secteur à fabriquer nos produits en Allemagne et nous en sommes fiers, insiste Sébastien Joumard, Pdg de Gigaset France. Gigaset et sa marque s’appuient sur une longue tradition et des années d’expérience dans la téléphonie. Gigaset a été créé à partir de Siemens AG, qui a établit la téléphonie, il y a plus de 160 ans, et a poursuivi sa politique de recherche et développement et son savoir-faire technique. Après avoir été séparée de Siemens et vendue en Octobre 2008, la société s’est concentrée sur son cœur de métier et s’est séparée de ses activités secondaires.

 

Une transition de marque réussie

En tant que société indépendante mondiale, Gigaset Communications GmbH a communiqué sur la transition de la société progressivement et prudemment auprès de ses clients et à ses partenaires de vente. La présence du logo Siemens dans l’image externe de la société a été progressivement réduite et la présence de la couleur Orange de la marque Gigaset s’est renforcée. Le nouveau design séduisant et accrocheur établit pendant la phase de transition de trois ans reflète la mission du leader du marché européen de fournir des produits haut de gamme. Toutes les mesures nécessaires ont été initiéesétape par étape avec une attention particulière pour chaque détail. Cela inclut un nouveau packaging, une nouvelle image produit, une nouvelle présence online et communication dans les canaux de vente et auprès des consommateurs.

Gigaset a créé un « langage de conception » clair. Grâce à leur design, il est évident, au premier coup d’œil, que les modèles Gigaset sont des articles de qualité. Depuis que Gigaset se concentre entièrement sur son cœur de métier, Gigaset est le seul fabricant de téléphonie fixe qui est une marque unique de téléphonie.

 


Une part de marché européenne qui dépasse les 30%

Depuis des années, le leader européen du marché de la téléphonie résidentielle a continuellement augmenté la productivité et la fiabilité de ses processus industriels, et a ainsi atteint aujourd’hui un niveau de qualité proche du 0 défaut. Le site de production automatisé de Bocholt a actuellement une capacité annuelle de 16 millions d'unités. Les téléphones sont vendus à travers le monde : Gigaset Communications est présent dans environ 70 pays. La part de marché de Gigaset Communications en Europe est d'environ 33% en valeur de produits vendus, représentant ainsi presqu’autant que les ventes combinées de ses deux principaux concurrents. En Allemagne, la part de marché du fabricant avoisine les 60%. Grâce sa stratégie premium basée sur la qualité « Made in Germany », le fabricant a renforcé sa présence sur ses différents marchés et est capable d’atteindre des prix de vente nettement plus élevés que la moyenne européenne. Aujourd’hui, on estime qu’un foyer sur 4 en France, ainsi qu’en Europe, est équipé d’un téléphone Gigaset.

Dernier point méconnu mais qui gagnerait à l'être davantage par les distributeurs en quête de nouveaux clients et de nouveaux leviers de croissance : le succès auprès de sa clientèle professionnelle a incité Gigaset a élargir son portefeuille avec la commercialisation des téléphones multifonctions pour les petites et moyennes entreprises. Grâce à ses nouveaux systèmes téléphoniques pour les pros, la société bénéficie aujourd'hui d’une source de croissance additionnelle. A l'heure ou des enseignes telles que Darty ou Fnac développent leur offre vers les pros, c'est une thématique sur laquelle la rédaction de Neomag reviendra très prochainement.


 

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