Miele ne veut pas sacrifier la qualité ni à la crise, ni au green

Miele ne veut pas sacrifier la qualité ni à la crise, ni au green

le 2 novembre 2011
Partager sur

Sèche-linge pompe à chaleur, gamme de lave-linge front, Nouveaux lave-vaisselle et aspirateur : fidèle à sa devise « immer besser » - toujours mieux-, Miele démontre une fois de plus qu'on peut toujours progresser, même quand on part de haut. La marque « made in Germany » joue toujours l'innovation durable et optimise ses modèles pour un confort d’usage encore amélioré.

par Elisabeth Bartharès
Au salon IFA de Berlin,  début septembre,  Miele  dévoilait  plusieurs améliorations substantielles de ses gammes   en matière d’écologie, de confort d’utilisation et de performance.  A l’inventaire, un lave-vaisselle semi-professionnel capable de réaliser un cycle complet de lavage en 17 minutes, une machine à expresso et boissons lactées tout automatique « one touch » , un lave-linge de type « Laundry »  mettant les techniques professionnelles à la portée de tous les foyers, des sèche-linge dotés de nouvelles fonctionnalités, une gamme de hottes tiroir au design épuré…  et surtout le premier « centre de repassage » de la marque allemande, dit « à table active », qui pose les premiers jalons  de Miele dans ce marché prometteur.

 

Le green comme philosophie et non comme marketing
Neomag avait eu alors le privilège d’une visite guidée du stand berlinois par Gustav Schutz, Directeur Général de la filiale France, qui se réjouissait des résultats du  Groupe : très bon exercice 2010-2011 avec une progression de 4% du chiffre d’affaires au niveau mondial, même si le marché français a été plus difficile. Au détour de  cette visite, un point de vue intéressant de dirigeant sur le développement durable, thématique actuellement dominante dans le GEM : la  revendication parfois bruyante du « green » à tout crin aurait plutôt tendance à agacer la société familiale, qui n’entend pas sacrifier sécurité et performance produits sur l’autel du « toujours moins » d’eau, « toujours moins » d’électricité. Une position  qui peut sembler paradoxale mais qui se révèle finalement assez logique de la part d’une marque qui pratique discrètement le développement durable depuis des décennies, sans tambour ni trompette…  question de philosophie d’entreprise et de nationalité d’origine.
Côté France, le feu vert est lancé à la mi-octobre pour de nouveaux appareils à haute valeur ajoutée: Sèche-linge pompe à chaleur, lave-linge front, lave-vaisselle et aspirateur. Des produits qui comme souvent chez Miele représentent un investissement largement supérieur à celui de la plupart des autres marques du GEM, mais dont les caractéristiques tant en matière d’ergonomie et de performances que de qualités écologiques, justifient pleinement ce positionnement premium.
Citons la gamme de sèche-linge pompe à chaleur A-40% (photo de une)  dotée d’un nouveau filtre qui protège parfaitement le condenseur et ne nécessite ainsi aucun entretien,  et l’intégration d’un clapet ouverture « push-pull » qui en facilite l’accès. L’un des modèles offre 17 programmes sur mesure dont deux nouveaux modes de séchage : le programme « imperméabilisation » (pour les microfibres, vêtements de ski, nappes...) et le programme « hygiène » qui,  grâce au maintien d’une température constante,  réduit la quantité d’allergènes dans le linge.
Dans le domaine des lave-linge front, la gamme  Silence avec quatre nouveaux appareils bénéficie d’une isolation phonique renforcée qui, associée au système anti-vibrations, leur permettent d’afficher seulement 48 ou 49 dB(A) au lavage, plus silencieux que la pluie (50 dB(A)).  A des vitesses d’essorage de 1.400 à 1.600 tr/min, le niveau sonore n’atteint que 72 à 74 dB(A), à peine celui d’un robinet ouvert.
D’une capacité de 7 kg, le WPS Silence, classé A+++ est également doté de la fonction Eco Feedback, qui permet au consommateur de visualiser sur l’écran les consommations d’eau et d’énergie estimées en début de cycle, mais aussi les consommations réelles à l’issue du lavage. Réponse concrète à la maîtrise des consommations. ..

 

 

 


 Des Lave-vaisselle(gamme G 5000) équipés d’un système  « VarioPompe » qui entraîne une rotation alternée des 3 bras de lavage mais aussi une pression de l’eau adaptée. Cette innovation permet de garantir d’excellents résultats de lavage et des consommations parfaitement ajustées. A signaler aussi la « Zone Puissance + » qui dispense un lavage intensif dans le panier inférieur, parfait pour les casseroles ou plats à gratin, tout en permettant l’utilisation simultanée du panier supérieur pour le lavage des verres, même fragiles.  Et en matière de modularité, la gamme est dotée du fameux tiroir à couvert 3D.

 

 

 

Enfin,  lancement de l’aspirateur Steel design  qui rassemble tout le savoir-faire de Miele: performance, avec un moteur de 2000 watts  qui lui assure une qualité de dépoussiérage optimale,   une dépression de 33 kPa qui lui permet de  décoller facilement la poussière et un débit d’air de 49 dm3/s pour une aspiration puissante. Maniabilité et ergonomie grâce à trois roulettes pivotantes à 360°et un rayon d’action de 10 mètres.  Un renfort latéral en PVC prend soin des meubles et permet de profiter pleinement de la mobilité de l’appareil.
Toutes ces nouveautés sont disponibles en octobre-novembre.
 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte