Avant de lancer cette campagne (cliquer ici pour voir les films ) , Mistergooddeal (3 à 5 millions de visiteurs uniques chaque mois, 1 million de colis livrés, 270 M°€ de CA) s'est appuyé sur une étude sur les comportements d’achat des cyber-acheteurs. L'étude réalisée en partenariat avec Médiamétrie a fait émerger 3 typologies de clientèles :
- les e-basiques : des e-shoppers, hommes ou femmes, dans la moyenne mais qui ne demandent qu’à évoluer. Profil transverse : parité homme/femme, 35 ans et +…
- les VIP spécialistes : les cyber-acheteurs exigeants et à haut revenu, à la recherche du meilleur
rapport qualité/produit/service. Profil masculin, seniors (50 ans et +) et francilien.
- les @ddicts : des e-shoppers qui placent Internet au coeur de leur comportement et qui transfèrent leurs achats en magasin sur Internet avec une recherche du meilleur rapport qualité/prix. Profil plutôt masculin, actifs de moins de 50 ans.
Le point commun de ces 3 typologies de clientèle ? Elles sont toutes à la recherche de prix bas mais surtout de services associés. Fort de ce constat le site a développé de nouveaux services : satisfait ou remboursé pendant 3 mois, remboursement de 2 fois la différence, livraison incluse en point de retrait pour certaines catégories de produits... «Grâce à cette étude, nous confortons notre positionnement axé sur les prix bas bien-sûr, mais aussi sur le Service, explique David Larramendy, Directeur Général Délégué. Chez nous, pas de mauvaise surprise à la commande ou à la livraison. Le client est pris en compte tout au long du processus d’achat. D’ailleurs, Mistergooddeal a été élu Service Client de l’année 2011. »
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Paolo Rovere nouveau Directeur Marketing de Mistergooddeal.com 18/10/2010
Supply Chain : Mistergooddeal certifié AFAQ ISO 9001 21/06/2010