Mobalpa, un grand vendeur d'électroménager

Mobalpa, un grand vendeur d'électroménager

le 24 mars 2007
Partager sur

Investissements, restructuration commerciale, le groupe Fournier a décidé d'accélérer sa croissance. Avec Mobalpa, Pérène et une nouvelle enseigne baptisée Socoo'c, l'entreprise dispose d'une force de vente considérable. Et revendique l'un de ses points forts : la vente d'électroménager. Comment le cuisiniste conçoit-il sa stratégie dans l'encastrable ? Quel poids représente l'électroménager dans les magasins ?

Investissements, restructuration commerciale, le groupe Fournier a décidé d’accélérer sa croissance. Avec Mobalpa, Pérene et une nouvelle enseigne baptisée socoo’c, l’entreprise dispose d’une force de vente considérable. Et revendique l’un de ses points forts : la vente d’électroménager. Comment le cuisiniste conçoit-il sa stratégie dans l’encastrable ? Quel poids représente l’électroménager dans les magasins ?

 

Le groupe Fournier est principalement connu en France à travers son enseigne Mobalpa, qui compte 243 magasins en France. Mais l’entreprise, dirigée par Bernard Fournier, possède également la marque Pérène et produit également nombre de meubles de cuisine et de salles de bains pour les marchés français et européen. En 2006, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros et prévoit cette année un CA de 230 millions.

Mais Bernard Fournier souhaite donner plus d’envergure à son groupe en recrutant 50 concessionnaires Mobalpa à terme, en développant Pérène comme une enseigne « haut de gamme » et en lançant cette année Socoo’c, une nouvelle enseigne positionnée sur les deux premiers quartiles. Outre une nouvelle organisation commerciale ) , Bernard Fournier a également annoncé un plan d’investissements industriels sur 5 ans, d’un montant de 89 millions d’euros.

L’importance de l’électroménager dans le groupe

Le groupe est également un grand vendeur d’électoménager, qui représente chez Mobalpa 35% du prix d’une cuisine. « Nous sommes une enseigne qui vend beaucoup d’électroménager » déclare Jean-luc Jehl, Directeur Négoce chargé également des achats Electroménager. Une stratégie gagnante qu’il nous décrit de vive voix…

 

Entretien audio avec Jean-Luc Jehl

La stratégie en électroménager du groupe Fournier

 

5 équipements électroménager vendus par cuisine

 

Les marques d’électroménager et les cuisinistes : un besoin d’adaptation

 

Socoo’c et l’électroménager

 

 

 

 

 

Un nouveau site Internet

Lancé à la mi-mars, le nouveau site Internet de Mobalpa utilise pleinement les derniers outils... Vidéo, logiciel de visualisation couleur, large choix de produits et services...

mobalpa.com est une vitrine essentielle dans le développement de la marque. Bernard Fournier, féru de nouvelles technologies, avait été l'un des premiers à créer un site Internet. Selon une enquête interne de la société, 40% des acheteurs d'une cuisine Mobalpa sont allés visiter le site avant de se rendre en magasin.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte