Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Connaitre le Consommateur

La télécommande a soixante ans

Indispensable, dernier bastion du mâle, la télécommande est l’un des objets les plus manipulés du foyer. Une étude menée par Logitech montre que les Français sont prêts à aller très loin pour garder la maîtrise de leur gadget préféré, comme se priver de relations sexuelles pendant un mois plutôt que d’abandonner le contrôle de la télécommande…
 
À l’occasion du soixantième anniversaire de la télécommande, Logitech révèle quelques statistiques cocasses à propos de notre gadget chéri :
18 % des téléspectateurs français préfèrent se passer de relations sexuelles pendant un mois plutôt que d’abandonner la gestion de leur télévision
De façon similaire, près d’un français sur 5 (18 %) préfère ne pas se brosser les dents plutôt que de laisser quiconque utiliser sa télécommande
Plus d’une personne sur cinq (24 %) a déjà rédigé des instructions pour que la babysitter ou des invités puissent regarder la télévision
35 % des Français interrogés aimeraient disposer d’une touche supplémentaire sur la télécommande pour faire la vaisselle plus rapidement.
 Au fil des années, ce simple accessoire s’est imposé dans les foyers pour devenir petit à petit notre gadget préféré. L’étude de Logitech montre ainsi que le nombre de Français possédant au moins quatre télécommandes a plus que doublé au cours des cinq dernières années, passant de 20 à 51 %.


Plus simple serait mieux
Toutefois, en dépit de cette longévité, l’étude effectuée par le cabinet Wakefield Research pour le compte de Logitech indique que dans plus d’un foyer français sur cinq, au moins une personne ne comprend pas comment fonctionne la télécommande. 95 % des personnes interrogées aimeraient que leur télécommande puisse piloter la totalité des appareils de divertissement à l’aide d’une seule touche, tandis que plus des trois quarts d’entre eux (85 %) jugent l’utilisation des télécommandes bien trop compliquée. D’ailleurs, 86 % des personnes interrogées souhaitent disposer d’une télécommande universelle, qu’elles considèrent comme un bon investissement.
 Fréderic Boutin, Senior Product Manager, EMEA, Digital Homes de Logitech, déclare : « Alors que nous continuons à moderniser notre maison avec des gadgets dernier cri, nous ne faisons qu’encombrer notre salon en utilisant parfois jusqu’à six télécommandes pour gérer nos divertissements. Il est grand temps de reprendre le contrôle de notre salon ! L’étude Logitech montre que 22 % d’entre nous, soit plus d’une personne sur cinq, sont littéralement assis sur des milliers de télécommandes perdues et se trouvent par conséquent dans l’incapacité d’activer et de piloter un lecteur de DVD ou une chaîne hi-fi, tout simplement parce que la télécommande a disparu !


 

place_holder
place_holder
place_holder