SoCoo’c a ainsi ouvert 9 nouveaux magasins, dont 4 dans les Alpes- Maritimes à Nice, Villeneuve-Loubet, Vallauris et Mandelieu, mais aussi à Bastia (Haute-Corse), à Noyelles Godault (62), Clermont-Ferrand (63), Orléans (45) et Ville-La-Grand (74), portant le nombre de magasins à 27.
Mobalpa compte 8 nouveaux magasins à l’export et poursuit son bel essor en Scandinavie : Drammen (Norvège), Bratislava (Slovaquie), Kortrijk (Belgique), Pargas et Vantaa (Finlande), Vimmerby (Suède), Manama (Bahrein). En France, l’enseigne historique de la société Fournier a ouvert 7 magasins : Sailly-Labourse (62), Saint-Egreve (38), Vichy (03), Pont-Audemer (27), Issoire (63), Saumur (49) et Saint-Maur (94).
Quant à Perene, la marque compte 6 nouveaux concessionnaires avec les ouvertures de Lens (62), Tours (37), Flers (61), Le Puy (43), Saintes (17) et Soissons (02).
Une politique de développement intense
Pour soutenir ce plan de développement ambitieux, le Groupe a multiplié les opérations de prospection. En avril, Mobalpa et SoCoo’c ont ainsi renouvelé leur participation au salon Franchise Expo. Avec une hausse conséquente de fréquentation sur son stand par rapport à 2009 (+40%)…
SoCoo’c, enseigne orientée « jeune habitat », a également accueilli sur son stand plus d’une trentaine de visiteurs.
D’autre part, trois sessions de « Journées Entrepreneurs » ont été organisées. A cette occasion, les porteurs de projets ont été reçus par Bernard Fournier, Président du Groupe, et par les Directeurs d’enseigne, pour une présentation de chaque marque.