Comment Carrefour voit le marché et la distribution EGP et multimedia ?

Comment Carrefour voit le marché et la distribution EGP et multimedia ?

le 30 juin 2010
Partager sur

Vincent Rey, Directeur Développement des Ventes EPCS chez Carrefour a été interviewé par neomag dans l'Espace VIP du Medpi 2010. Quels sont les différentes facettes de son métier ? Quel est l'intérêt de la présence au Medpi ? Quelle est l'évolution de l'activité IT et EGP chez Carrefour ? Quel travail sur l'expérience client ? Le multicanal ?

 

Voir Vincent Rey, Directeur Développement des Ventes EPCS chez Carrefour

 

 

 

Pour lire la vidéo, cliquer ci-dessus ou sur l’image

 

 

 

 

 

Harmoniser la « promesse client » en termes de marchandises, de relation client et de marketing autour d’un nouveau modèle, c’est actuellement un des chantiers auquel s’attellent les équipes de Carrefour sur le rayon non alimentaire.  

Il y a un peu plus d’un an, en mars 2009 précisément, Lars Olofsson, nouveau Directeur Général du Groupe Carrefour présentait son plan pour reprendre le leadership . Au cœur de la stratégie, le non-alimentaire, les services et le e-commerce figuraient en bonne place. Depuis cette date, la nouvelle stratégie a permis au groupe de traverser la crise. En France, si le chiffre d’affaires du Groupe a baissé l’an dernier de 0,9% (hors essence), il s’est tout de même élevé au total à prés de 37 milliards d’euros et a généré un résultat opérationnel de 1,1 milliards d’euros.   La part de marché du groupe en France a même progressée de 0,2% sur l’année, dynamisée en particulier par les performances du réseau supermarchés désormais totalement converti à l’enseigne Carrefour Market. Le groupe a également réalisé plus d’économies que prévu (590 M°€ au lieu de 500 initialement prévus). Les bases du Carrefour de demain sont désormais en place, déclarait Lars Olofsson le 19 février dernier. « En 2010, Carrefour, fort d’une organisation renouvelée et simplifiée et d’un nouveau management, poursuivra la mise en oeuvre de sa stratégie pour atteindre notre ambition : devenir le commerçant préféré. »
Non-alimentaire : tests en 2010 avant déploiement en 2011
Dans le domaine de l’alimentaire, l’accent a été clairement mis sur la réduction du nombre de fournisseurs et la poussée des marques de l’enseigne. Dans le non-alimentaire, la volonté est de « réinventer l’hypermarché pour enchanter les clients », dans un domaine ou les GSS ont clairement pris aujourd’hui une longueur d’avance sur la GSA. Des tests sont actuellement en cours en France, Belgique et Espagne pour un déploiement à l’horizon 2011-2012. 

 

En savoir plus
Le Medpi 2010 augure d'une rentrée sous haute surveillance 10/06/2010

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte