Le nombre d'acheteurs sur Internet a quant à lui, progressé de 15% sur cettepériode, soit 3,4 millions de plus qu'il y a un an. La France compte désormais 25millions de cyber-acheteurs (données Médiamétrie). Les plus fortes progressions ont étérelevées dans la catégorie des plus de 65 ans et des CSP+.
78% des cyberconsommateurs préfèrent faire confianceaux avis consommateurs plutôt qu'au discours desmarques, un chiffre significatif qui assure de beaux jours auxplateformes de social shopping (Etude Ipsos).
Avec un objectif de plus de 27000 contributions par an,Boulanger attend de cette nouvelle plateforme d’impliquer aumaximum ses consommateurs au centre de leur stratégiee-commerce mais aussi de leur apporter une expérience deconsommation plus riche parmi les 12 000 référencesproposées sur le site.
«Avec l’implémentation de la solution Ratings and Reviewsde Bazaarvoice nous franchissons un pas de plus dans lesocial shopping qui a nos yeux est une tendance lourde,Boulanger en attend à court et moyen terme un gain d’attractivité sur sa plateforme web de nature à doper son audience, un bénéfice sur les taux de conversion aussi bien sur son canal on line que off line. Sans oublier le bénéfice que notre centrale d’achat et les équipes de conception de nos marques propres vont trouver quotidiennement dans l’analyse de la satisfaction client sur les produits référencés et conçus par l’enseigne» déclare Jean-Pascal Dubreuil, Directeur e-commerce chez Boulanger
Bazaarvoice conclut un nouveau partenariat avec Boulanger
le 10 juin 2010
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Boulanger vient de signer un partenariat stratégique avec Bazaarvoice. Le distributeur a choisi la solution phare de Bazaarvoice, l'offre Ratings and Reviews. L'objectif est d’impliquer les consommateurs en leur demandant leur avis sur les produits proposés.
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