Après dix‐huit ans comme cadre de la grande distribution, Richard Kriebitzch, 49 ans, choisit de devenir franchisé Dépanordi fondée par Sylvie et Rémy Palet
Dépanordi propose ses services aux particuliers comme aux professionnels. Avec une zone de chalandise de 106 000 foyers sur l’agglomération Nancéienne, et de 7 855 entreprises de moins de 20 salariés sur Nancy, Richard Kriebitzch se réjouit « d’un démarrage très fort ». En effet, son agence enregistre de belles performances avec plus d’une centaine de clients depuis son ouverture en mars. Comptant dépasser les 200 000 euros HT de CA dès la première année d’exploitation, il devrait ouvrir une seconde agence en Lorraine, à Metz, d’ici la fin de l’année. Richard Kriebitzch emploie actuellement 2 salariés : un technico‐commercial et un technicien et envisage de recruter très prochainement un 3e salarié.
Un dispositif marketing adapté
Comme pour toute ouverture, Dépanordi met à la disposition de ses franchisés des outils marketing. 50 % du trafic en agence est en effet généré par la distribution de fly dans les boites aux lettres (près de 100 000 depuis l’ouverture). Ces derniers annoncent l’arrivée de Dépanordi ainsi que l’offre promotionnelle de diagnostic gratuit actuellement en cours dans le réseau. Des insertions publicitaires sont également prévues dans la presse locale.
1ere participation au Salon Franchise Expo Paris
Quelques semaines après la fermeture de Franchise Expo Paris, Dépanordi en dresse un bilan extrêmement satisfaisant. Selon la société : « le stand n’a pas désemplit durant ces quatre jours et une quarantaine de contacts se sont révélés très pertinents. »
Dépanordi affiche un taux de fidélisation client supérieur à 97% ! Comptant à ce jour 5 agences propriétaires et 14 en franchise, fort de l’engouement rencontré sur le salon, Dépanordi compte bien réaliser son objectif d’ouvrir une dizaine de nouvelles agences d’ici la fin de l’année afin d’étendre son maillage du territoire national.