SFR lance un nouveau concept pour son réseau de proximité

SFR lance un nouveau concept pour son réseau de proximité

le 7 mai 2010
Partager sur

Le 5 mai 2010, SFR a réouvert son magasin des Champs Elysées. Il devient l'emblème du nouveau concept dans sa version haut de gamme. En partenariat avec SFD, son distributeur, l'opérateur fait évoluer son concept de magasin réalisé par Interbrand pour privilégier la relation client, la convivialité et mieux valoriser l'innovation. 18 « espace SFR » ont adopté le nouveau concept qui devrait être progressivement déployé dans les 820 boutiques réparties en France.

Smartphones, fibres, offres fixes/mobiles, télévision mais aussi, vidéo surveillance domestique, domotique… Les réseaux de distribution des opérateurs de téléphonie élargissent actuellement leurs offres et leurs services pour accompagner les clients dans leur vie numérique et leurs usages quotidiens. De nouvelles ventes qui génèrent de nouveaux revenus. Mais cela implique aussi de faire évoluer « l’outil magasin » et la relation client. Après les annonces récentes d’Orange ou encore de The Phone House, l’actualité est également chez SFR.
Formation, ateliers clients, table tactile multitouch
Avec une surface de vente de près de 300m2 répartis sur deux niveaux, l’espace SFR des Champs Elysées devient l’emblème du nouveau concept dans sa version haut de gamme et la véritable vitrine de SFR. C’est le point de vente du groupe dans lequel la demande de renseignements sur la data et l’usage des webphones est la plus importante. Le nouvel espace bénéficie d’une salle de formation pour des ateliers clients. Ces derniers pourront également sur place, dialoguer en visioconférence avec des experts du service client. Autre nouveauté : le showroom « la vie numérique » avec notamment une table multitouch à surface tactile. Les produits phares peuvent y être testés directement par les clients. Ils bénéficieront de l’accompagnement sur mesure des vendeurs qui ont reçu des formations renforcées pour l’occasion. Les écrans vidéo plasma sur lesquels les visiteurs retrouvent toutes les offres et services de SFR et les étiquettes de prix électroniques sont aussi généralisés.


Une zone « comme à la maison »
Ici l’accueil et la prise en charge de ses visiteurs ont été revus. Les comptoirs sont supprimés et remplacés par un accueil personnalisé dès l’arrivé des clients grâce notamment au système de « ticketing ». Toutes les offres du groupe sont dans des zones clairement identifiées, fixe, mobile, webphones, services aux professionnels etc. Les espaces sont équipés d’une zone « comme à la maison » avec la fibre, l’ADSL et la domotique. Les professionnels trouvent également un espace dédié avec des solutions adaptées à leurs attentes : accès distant, box, pack entrepreneurs etc. Les clients peuvent ainsi accéder aux différents univers qui les concernent : la maison, Internet en mobilité, les mobiles ou encore un espace pour les accessoires originaux et innovants (casques, coques…). Actuellement 18 « espace SFR » ont adopté le nouveau concept. Son déploiement est prévu pour se faire progressivement sur l’ensemble des points de vente.

En savoir plus
The Phone House met le web 2.0 au service de son SAV 30/04/2010

Orange oeuvre pour faire du smartphone un marché de masse 16/04/2010

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte