Les revendeurs informatiques croient en un avenir meilleur

Les revendeurs informatiques croient en un avenir meilleur

le 31 mars 2010
Partager sur

Les enseignements de la dernière étude GfK, réalisée en partenariat avec IT Partners, sur le moral des revendeurs et sociétés de services informatiques sont clairs : par rapport à l'année 2009, l'optimisme et la confiance gagnent du terrain chez les revendeurs informatiques et sociétés de services informatiques.


« 78% des interviewés pensent en effet que le chiffre d’affaires de leur société va augmenter en 2010. Ils étaient un peu moins de 62% à le penser en 2009. C’est une progression très sensible. » déclare Laurent Donzel, Directeur des panels IT chez GfK Retail and Technology.
Un autre signal fort est délivré par les interviewés : seulement 6% d’entre eux anticipent une dégradation de la situation financière globale de leur société d’ici la fin de l’année.


Au niveau des solutions de financement, certaines contraintes sont néanmoins encore ressenties. « Il est surprenant de constater que plus de 27% des interviewés déclarent encore rencontrer des problèmes pour obtenir des prêts ou des facilités de trésoreries en 2009 » déclare Laurent Donzel.
Informatique mobile et Green IT : état des lieux
Interrogés sur les produits au plus fort potentiel de développement en 2010, les interviewés plébiscitent l’informatique mobile. Pour 34% des interviewés, ce sont en effet les ordinateurs portables qui connaîtront le plus fort développement en 2010, nettement devant les solutions réseaux ou les produits de stockage de données.
Plus surprenant, le doute semble s’amplifier concernant le potentiel commercial des produits dits « Green IT». En effet, seuls 35% des interviewés confèrent à ces produits une influence positive ou très positive au développement du chiffre d’affaires de leur entreprise.


 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte