Oxatis définit l'E-commerçant

Oxatis définit l'E-commerçant

le 5 février 2010
Partager sur

Oxatis, spécialiste des plates-formes E-Commerce, vient de publier sa dernière étude sur le profil de l'E-commerçant, dégageant ainsi les grandes tendances, la carte génétique du commerçant en ligne. Menée sur un panel de 2 140 e-commerçants de l'offre Start and Go (qui s'adresse aux artisans, commerçants, auto-entrepreneurs), Oxatis a souhaité dégager le caryotype de ces TPE en ligne. Les résultats de cette enquête sur les entreprises de moins de 10 salariés présentes sur la toile sont probants.

Loin des a priori sur les geeks et les accros d’Internet de 18 à 25 ans, l’étude montre que les E-commerçants sont partout. De plus en plus jeunes, sans expérience particulière du web avant de se lancer, mais avec une véritable ambition de succès économique, les E-Commerçants se professionnalisent et investissent tous les secteurs d’activité.


Le E-commerce s’adresse à tous les commerçants
Contrairement aux a priori, l’étude réalisée par Oxatis montre que le E-Commerce se démocratise. Non seulement, il n’est pas réservé à une élite, mais on constate d’année en année, que les e-commerçants qui se lancent n’ont pas ou peu d’expérience du Web. Grâce aux facilités administratives telles que le « statut d’auto-entrepreneur » et aux plateformes clefs en main telles qu’Oxatis, le E-commerçant n’a pas besoin d’une expérience spécifique pour se lancer dans un projet qui lui tient à coeur.
Avant tout commerçant, le E-commerçant est souvent un marchand classique qui voit dans le E-Commerce un canal de distribution supplémentaire pour assurer l’avenir de son business. Ainsi un quart des E-commerçants ayant une boutique physique avouent que leur boutique en ligne a permis d’augmenter le chiffre d’affaires de leur boutique classique ; et ainsi, parfois, de la sauver.
Autre preuve que Commerce et E-Commerce ne sont pas antinomiques, 18,9% des pure E-Commerçants aimeraient ouvrir un point de vente physique.

 

Les prix de l’E-Commerce Academy© organisés par Oxatis

Ces prix récompensent les E-Commerçants dans plusieurs catégories :


• Le site DressingByInes.com a été primé dans la catégorie « Newbie », catégorie récompensant les sites de moins d’un an d’ancienneté chez Oxatis ;

• Le site AvecPassion.fr a été primé dans la catégorie « Woman », récompensant les femmes entrepreneuses ;


• Le site AlliancePaintball.com a été primé dans la catégorie « Master », récompensant les sites générant plus de 10 000 euros de chiffre d’affaires mensuels ;


• Le site Boitissimo.com a été primé dans la catégorie « E-Commerce Partners»,
récompensant les réseaux partenaires certifiés d’Oxatis ;

• Le site Alcante.com a été primé dans la catégorie « Général »

Chacun de ces lauréats reçoit près de 5000 € services offerts pour doper son activité.



Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte